Par

Claas, les moissonneuses-batteuses sous télésurveillance


« Gérer et diagnostiquer à distance les moissonneuses-batteuses via Internet, tel est le rôle du service de Claas, baptisé Telematics. Le souscripteur reçoit un rapport quotidien par email. Par le biais d’Internet, il accède également aux cartographies de rendement automatiquement générées sur l’interface gratuite Google Earth, rendant désuet le transfert des données par un support (carte PCMCIA ou clé USB) entre la machine et l’ordinateur de l’exploitation.
Toujours en récolte, pour la saison 2009, la Lexion 580 se déclinera désormais en trois versions : Performance, Advantage et Business. La première finition reprend les équipements électroniques présents de série sur les 580 actuelles, tandis que la Business intègre en plus la cartographie de rendement et le service Telematics. D’entrée de gamme, l’Advantage s’adresse quant à elle aux agriculteurs souhaitant le minimum d’électronique sur leur machine de récolte.
Par ailleurs, toutes les Lexion bénéficient en option sur les coupes flexibles et repliables de la marque allemande d’un nouveau système d’attelage comprenant un troisième point en partie supérieure. Ce système permet d’ajuster l’angle de travail des équipements frontaux.  »

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *