AMR_TOUR-1-ok

Les machines AMR en démonstration à travers la France

25 machines entament leur road show


L’entreprise alsacienne AMR (« Atelier Mécanique du Ried » – le Ried étant une région du Bas-Rhin bordée à l’Ouest par l’Ill) peaufine ses derniers réglages avant de lancer ses matériels phares sur les routes fin mai.

25 machines à la rencontre des pros

Avec son slogan local « Of de stross ! » (sur la route !), elle va sillonner, les 22 et 29 mai, le sud-ouest de la France, « armée » de plus de 25 machines à la rencontre des professionnels du bois.

Sous forme d’un salon itinérant (à l’image d’autres industriel tels que le croate Zetor, le fabriquant alsacien de matériel forestier et agricole va donc présenter sa scie circulaire à tambour « Quatromat », la scie circulaire à chevalet incliné « Solomat », sa « Fendeuse horizontale » (28 t sur essieu), la machine à bois d’allumage « Kindlet » signée Fuelwood (exclusivement distribuée par AMR en France) ainsi que la fendeuse verticale 16 t sur essieu routier homologué baptisée « VMR ».

Une quinzaine d’escales par la suite

« À la suite de ces huit jours d’itinérance dans l’ouest, une quinzaine d’autres d’étapes seront marquées partout en France d’ici la fin de l’année », précise AMR. Les personnes intéressées par suivre ce tour peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site via un formulaire.

À noter que si l’entreprise alsacienne s’est fait connaître depuis les années 80 dans la « branche » forestière, AMR s’est diversifiée au premier trimestre 2015 dans le monde agricole via la commercialisation d’une tarière mécanique à commande hydraulique entièrement conçue et fabriquée dans l’usine d’Elsenheim, en Alsace.

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *