LelyTigo PR70

Récolte des fourrages

Les autochargeuses Lely voient grand


Dans un contexte de marché porteur, Lely vient de présenter ses dernières générations de remorques autochargeuses de gros volume Tigo PR et Tigo XR. Les six modèles supplémentaires sont fabriqués, comme l’ensemble de la large gamme, dans l’usine Mengele, située dans le sud de l’Allemagne et rachetée par Lely en 2010.

L’innovation majeure de ces machines repose sur l’adoption d’une paroi frontale hydraulique. Celle-ci a pour intérêt de faciliter le chargement au début de la phase de remplissage, en accompagnant le flux de matière vers l’arrière. Et, en fin de remplissage, elle s’escamote vers l’avant au-dessus de l’unité d’alimentation grâce à deux vérins hydrauliques.

Cette position avancée accroît la capacité de 6 m3 et limite la longueur de la caisse.
Les deux modèles Tigo embarquent un ameneur rotatif qui les destine à l’ensilage d’herbe. Les Tigo PR se caractérisent par leur tapis de déchargement pour l’affouragement en vert des grands troupeaux. Elles se déclinent en trois modèles – PR 50, PR 60 et PR 70 – de 29, 34 et 38 m3 DIN. Les Tigo XR sont également proposées en trois variantes – XR 65, XR 75 et XR 100 – d’un volume DIN de 38, 44 et 54 m3. Ces six remorques sont par ailleurs compatibles avec la norme Isobus.

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *