ZETOR FIELD-redim
  Alors que le fabricant en tracteurs agricoles tchèque Zetor achève son Tractor Show en France, il officialise la sortie d’un nouveau modèle baptisé Crystal. Absent ...

Zetor renoue avec les tracteurs XXL

Le Crystal revient tout droit de République Tchèque


 

Alors que le fabricant en tracteurs agricoles tchèque Zetor achève son Tractor Show en France, il officialise la sortie d’un nouveau modèle baptisé Crystal.

Absent pendant un temps sur le développement de ce gabarit de tracteurs, Zetor lance aujourd’hui deux variantes de motorisations pour ce Crystal, développant respectivement 144 puis 163 chevaux. Elles embarquent un moteur six-cylindres doté d’un système d’injection par rampe commune Common Rail. Ce tracteur loge deux réservoirs, l’un de 300 litres pour le carburant et le second de 30 litres pour l’AdBlue. Chacun accède à une transmission à 30 vitesses avant et 30 vitesses arrière, associée à un tripleur (PowerShift), à l’inverseur hydraulique (PowerShuttle) et à un débrayage électrique automatique (PowerClutch) situé sur le levier de vitesses.

ZETOR 4-redim

La suspension du pont avant du Crystal, proposée en option, est composée de deux demi-axes indépendamment suspendus.

Le Crystal bénéficie de quatre régimes de prise de force de série et du système de gestion automatique du relevage Hitchtronic, régulant automatiquement l’attelage arrière. L’utilisateur ne semble donc plus contraint de régler les différents types de régulation et leur sensibilité en raison du fait que ce système mesure la résistance du sol et modifie ensuite les paramètres du relevage. La suspension du pont avant du Crystal, proposée en option, est composée de deux demi-axes indépendamment suspendus. La pompe hydraulique offre un débit de 85 l/min. Le tracteur accède par ailleurs à un toit ouvrant réglable. Zetor semble avoir misé sur le confort de l’utilisateur, en proposant une climatisation ainsi qu’une suspension, de cabine et de pont avant.

 

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *