00-Gilles-ProDX-Gromat-HS18
Avec pas moins de 1 200 chevaux, un caisson de 45 m3, une hauteur de 4 m pour presque 3,5 m de large,  l’ensileuse Pro DX ...

Ensilage

Vidéo ensilage : la Gilles Pro DX à l’assaut du maïs en Bretagne


00-Gilles-ProDX-Gromat-HS18

Avec pas moins de 1 200 chevaux, un caisson de 45 m3, une hauteur de 4 m pour presque 3,5 m de large,  l’ensileuse Pro DX du constructeur belge Gilles impressionne. Cette machine est actuellement à l’essai à la coopérative de déshydratation Coopédom en Ille et Vilaine. Cette automotrice, pourvu d’un moteur V12 MAN de 24,24 litres, est une combinaison d’éléments provenant de chez différents constructeurs tels que Krone et New Holland.

Le reportage complet de cette machine est à lire dans le Hors-Série Equipement Entreprise n°18 de Novembre 2015.

Commentez l'article

2 réponses à Vidéo ensilage : la Gilles Pro DX à l’assaut du maïs en Bretagne

  1. brion dit :

    Bonsoir,
    Beau matériel mais ayant été éleveur, une entreprise qui laisse la moitié de la tige dans le champ, ça laisse à désirer!!!

    • Sebastien Dillies dit :

      Monsieur,

      La hauteur élevée de fauche du maïs est en effet surprenante mais, dans le cas de la déshydratation de maïs, elle dépend de la teneur en fer de la tige, plus importante dans le pied. Le produit fini est en effet destiné à l’alimentation des veaux gras et ne doit pas nuire à la blancheur de la viande car le fer tend à lui donner une couleur plus rosée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *