V2-Classement3

Immatriculations tracteurs

Le classement 2015 des groupes de tractoristes


Le classement des groupes sur l’année écoulée ne subirait pas de changement. Les parts de marché de Massey Ferguson, Fendt et Valtra permettraient à Agco de rester sur la première marche avec 26,7 % des tracteurs immatriculés en France. CNH, avec ses marques New Holland et Case IH, aurait immatriculé cette année le quart des tracteurs vendus dans l’Hexagone. Dans ce palmarès-là, John Deere reste quant à lui sur la troisième marche du podium avec 18,9% de part de marché. Le groupe Claas conserve, lui, sa quatrième place des constructeurs de tracteurs. Le groupe SDF (Same, Deutz-Fahr et Lamborghini), représenté par un nouveau logo, maintient sa cinquième place malgré la pression de Kubota. Argo Tractors ferme la marche avec 2,5 % de part de marché cumulée pour Landini et McCormick.

 Voir le classement 2015 des tractoristes par marque

Commentez l'article

2 réponses à Le classement 2015 des groupes de tractoristes

  1. SAINT ELLIER dit :

    Le groupe CLAAS, JOHN DEERE et KUBOTA n’ont qu’une marque de tracteur et de matériel, la-leur ! Donc ne mélangez pas tout s’il vous plait ! Ce ne sont pas des groupes de tractoristes !!

    • Matthieu Schubnel dit :

      Bonjour,

      merci de l’intérêt que vous portez à notre magazine. Les groupes industriels Claas, John Deere et Kubota fabriquent des tracteurs au même titre que les groupes industriels Agco, CNH, SDF ou encore Argo. Ce classement vise à présenter le nombre de tracteurs que chaque groupe est capable d’immatriculer, sans considération du nombre de marques proposées par chacun d’entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *