Déchaumeur à disques indépendants GDmix
Un Bisynchrospire compact Franquet dévoile une version compacte son outil de préparation de sol Bisynchrospire. D’appellation Compact, cette machine se veut plus simple de conception. Elle ...

Travail du sol

Les nouveautés du printemps chez Franquet


franquet2

Un Bisynchrospire compact

Franquet dévoile une version compacte son outil de préparation de sol Bisynchrospire. D’appellation Compact, cette machine se veut plus simple de conception. Elle n’est par exemple utilisable qu’en position frontale à la différence des autres modèles qui sont réversibles. Le Bisynchrospire Compact est disponible uniquement avec un châssis fixe de 3, 3,5 et 4 m de large. Il est équipé, comme le reste de la gamme, de deux ou trois rangées de dents droites accompagnées de spires synchrones imbriquées l’une dans l’autre.

 franquet1

Des disques plus grands pour le GD Mix

Le déchaumeur à disques indépendants GD Mix de Franquet reçoit pour la saison 2016 un nouveau choix de pièces travaillantes. Cet outil, disponible en châssis fixe ou repliable de 3 à 5 m de large, accède désormais à des disques concaves de 460 mm ou de 560 mm de diamètre. Ces organes demeurent montés sur des bras individuels dont la protection est assurée par quatre boudins en caoutchouc. Le réglage de leur profondeur de travail s’effectue mécaniquement.

 franquet2

Le Topmulch passe à la dent chisel

Le déchaumeur à dents Topmulch de Franquet profite d’une nouvelle dent de type chisel dotée d’une protection non-stop. Avec son pas entre-dent d’environ 270 mm, cet outil se destine à un large panel de travaux grâce aux différents choix de pointes et d’ailettes. Ses trois rangées de dents, espacées de 750 mm, offre un dégagement suffisant pour travailler en présence de résidus. Pour le rappui et le contrôle de profondeur, le Topmulch s’équipe d’un rouleau barre de 600 mm ou du rouleau Rotoclean. Il se décline en châssis fixe de 3, 3,5 et 4 m et en version repliable de 4 et 5 m.

franquet3

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *