fbp kuhn
La nouvelle gamme de presses combinées à chambre fixe FBP a été présentée pour la première fois en dynamique lors du Salon de l’Herbe et au ...

Article Publirédactionnel

Zoom sur les nouvelles presses combinées FBP KUHN


La nouvelle gamme de presses combinées à chambre fixe FBP a été présentée pour la première fois en dynamique lors du Salon de l’Herbe et au cours d’une tournée de démonstration dédiée.

La presse FBP 3135 est adaptée aux ETA et répond également aux contraintes des grandes exploitations et des CUMA. Elle permet d’atteindre leur objectif de débit de chantier en offrant jusqu’à 40% de capacité de transfert supplémentaire grâce à une haute vitesse de pressage, un transfert sans faille, à l’unité d’enrubannage 3D et au système IntelliWrap, unique sur le marché.

 

La FBP 3135 de KUHN passée au crible

 

Le rotor à technologie intégrale assure une alimentation régulière de la chambre de pressage. Il est aujourd’hui équipé de plaques d’usure en acier Hardox pour une longévité hors pair.

La longueur et la finesse de hachage du fourrage est réglable d’un seul geste. En effet, un barillet rotatif facilite la sélection des couteaux selon les groupes suivants : O / 4  / 7 ou 14 et 23 couteaux.

La densité de la balle est modulable en fonction des conditions grâce à des capteurs de densité. Le réglage est simple et rapide depuis le terminal en cabine. Il permet d’adapter le travail de la presse au type de fourrage à tout moment. De plus, la nouvelle chambre de pressage de 18 rouleaux assure une motricité optimale afin de produire des balles uniformes et faciliter l’enfilmage.

Le système Intelliwrap à la particularité de donner la possibilité d’apposer un nombre impaire de couches de film, pour :
– Optimiser la consommation de film,
– Adapter le nombre de couches de film en fonction du temps de stockage,
– Préserver l’étanchéité et donc la qualité du fourrage.

Enfin la machine est compatible ISOBUS pour un pilotage simple et confortable depuis la cabine via le terminal ISOBUS du tracteur ou le CCI 200 ou le terminal ISOKUHN VT 50.

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *