amazone-tdmcharrue5-6
Tout au long de ce mois, redécouvrez l’offre en  charrues 5-6 corps à largeur variable d’une sélection de constructeurs du marché. Ces informations techniques sont tirées ...

Travail du sol

Les charrues 5-6 corps à largeur variable du marché – Amazone


Tout au long de ce mois, redécouvrez l’offre en  charrues 5-6 corps à largeur variable d’une sélection de constructeurs du marché. Ces informations techniques sont tirées d’un article publié dans Matériel Agricole n°219 de mars 2016.

Aujourd’hui, focus sur la charrue Cayron d’Amazone. Unique modèle de la gamme, elle se décline en 5 et 6 corps. La protection de ses âges est assurée par une sécurité à boulon de cisaillement (seuil de rupture de 4 t) ou, depuis peu, une sécurité hydraulique. La tête d’attelage est conçue pour supporter jusqu’à 240 ch. Elle dispose d’une fusée creuse de 130 mm de diamètre autorisant le passage en son centre des flexibles hydrauliques. Le squelette de la charrue est constitué d’une poutre de 120 x 200 mm. Cette dernière est traversée par les articulations faisant le lien entre les âges et le parallélogramme du système de largeur variable. La Cayron s’équipe de corps C-Blade. Ceux-ci présentent la particularité d’avoir une étrave plus large qui déplace le point d’usure vers l’arrière du versoir. Le choix de roue se limite au modèle combiné travail et transport en position avancée.

[gview file= »https://www.materielagricole.info/wp-content/uploads/2016/10/amazoneu-tdmcharrues2016.pdf »]

Rendez-vous sur ce site dans les prochains jours pour découvrir d’autres charrues de ce type.

Voir d’autres charrues 5-6 corps à largeur variable du marché

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *