gregoirebesson-tdmcharrues2016
Tout au long de ce mois, redécouvrez l’offre en charrues 5-6 corps à largeur variable d’une sélection de constructeurs du marché. Ces informations techniques sont tirées ...

Travail du sol

Les charrues 5-6 corps à largeur variable – Grégoire Besson


Tout au long de ce mois, redécouvrez l’offre en charrues 5-6 corps à largeur variable d’une sélection de constructeurs du marché. Ces informations techniques sont tirées d’un article publié dans Matériel Agricole n°219 de mars 2016.

Aujourd’hui, focus sur les charrues RW de Grégoire-Besson. Le constructeur dispose dans son offre des séries RW 6, RW 8 et RW 9 correspondant à ce tour de marché. Elles sont déclinées en 5 ou 6 corps avec une largeur de travail variable. Ainsi, la RW6 est équipée d’une poutre de 140 x 140 mm et d’une tête d’attelage intégrant une fusée de retournement de 115 mm de diamètre. Ces caractéristiques lui garantissent une compatibilité avec des tracteurs jusqu’à 220 ch. Le modèle supérieur, la RW8, dispose d’une poutre de 160 x 160 mm. Sa tête d’attelage dont la conception autorise une puissance maximale de traction de 270 ch est pourvue d’un axe de retournement de 120 mm. Enfin la RW9 est, elle, pourvue d’une ossature de 180 x 180 mm. Avec sa fusée de 140 mm, elle s’attellera sur des tracteurs dont la puissance peut atteindre jusqu’à 360 ch. Deux types de sécurité sont disponibles : non-stop hydraulique ou à boulon de cisaillement. Le dessin des étançons déportés a été spécialement étudié pour couvrir le passage de la roue en position avancée. Les charrues RW peuvent être équipées d’un large choix de roue. Elle dispose en particulier d’une roue double avancée boggie à réglage mécanique ou hydraulique. Malgré, la présence de deux pneumatiques 320/60×12, cette roue s’intègre au gabarit de l’outil pour travailler au plus près des bordures. Enfin, elle s’utilise comme un chariot lors des déplacements routiers. Deux déclinaisons supplémentaires sont disponibles au catalogue du constructeur avec les HRW8 et HRW9 qui sont adaptées au travail hors-raie.

[gview file= »https://www.materielagricole.info/wp-content/uploads/2016/10/gregoirebesson-tdmcharrues2016.pdf »]

Rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir d’autres charrues de ce type.

Voir d’autres charrues 5-6 corps à largeur variable du marché

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *