lemken-tdmcharrues2016
Tout au long de ce mois, redécouvrez l’offre en charrues 5-6 corps à largeur variable d’une sélection de constructeurs du marché. Ces informations techniques sont tirées ...

Travail du sol

Les charrues 5-6 corps à largeur variable – Lemken


Tout au long de ce mois, redécouvrez l’offre en charrues 5-6 corps à largeur variable d’une sélection de constructeurs du marché. Ces informations techniques sont tirées d’un article publié dans Matériel Agricole n°219 de mars 2016.

Aujourd’hui, focus sur les deux gammes de charrues à largeur variable hydraulique du constructeur allemand Lemken : les Juwel et les VariOpal. Les premières, déclinées en cinq modèles, sont les plus récentes du catalogue. Elles sont divisées en deux catégories de puissances. Les Juwel 7 acceptent jusqu’à 160 ch avec leur poutre de 120 x 120 mm, tandis que les Juwel 8 admettent jusqu’à 315 ch. Ces charrues sont proposées en finitions V et MV. Les 7V et 8V, pilotées électroniquement, bénéficient de la tête de retournement électrohydraulique Turn Control G. Grâce à cet équipement, un bouton poussoir permet de mémoriser par une simple pression l’aplomb sans quitter la cabine. Les finitions 7MV et 8MV font, elles, l’impasse sur l’électronique. Les Juwel 8 existent également en finition TCP V intégrant une prédisposition Isobus. La gamme VariOpal se compose de trois modèles se différenciant par leur puissance maximale admissible. Les VariOpal 7, 8 et 9 acceptent respectivement 160, 280 et 310 ch. La première n’est disponible qu’en 5 corps, tandis que les deux autres sont commercialisées en 5 et 6 corps. Pour toutes ses charrues, Lemken propose un large choix de roue de contrôle ou combinée transport et travail, en position arrière ou avancée.

Note de la rédaction : Lemken propose depuis juin 2016 deux nouvelles variantes de la Juwel 8 : M (version simplifiée avec réglage d’aplomb mécanique et réglage du 1er corps hydraulique) et TCP (contrôle par terminal Isobus et différents automatismes possibles en exploitant éventuellement les données de géolocalisation.

[gview file= »https://www.materielagricole.info/wp-content/uploads/2016/10/lemken-tdmcharrues2016.pdf »]

Rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir d’autres charrues de ce type.

Voir d’autres charrues 5-6 corps à largeur variable du marché

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *