pottinger-tdmcharrues2016
Tout au long de ce mois, redécouvrez l’offre en charrues 5-6 corps à largeur variable d’une sélection de constructeurs du marché. Ces informations techniques sont tirées ...

Travail du sol

Les charrues 5-6 corps à largeur variable – Pöttinger


Tout au long de ce mois, redécouvrez l’offre en charrues 5-6 corps à largeur variable d’une sélection de constructeurs du marché. Ces informations techniques sont tirées d’un article publié dans Matériel Agricole n°219 de mars 2016.

Aujourd’hui, cap sur l’offre Pöttinger. Le constructeur autrichien propose trois modèles à largeur variable en 5 et 6 corps : les Servo 35S, Servo 45 et Servo 45S. Les versions Nova bénéficient de sécurités non-stop hydrauliques dont le seuil de déclenchement se situe à 2 000 kg. Les autres modèles sont uniquement protégés par un boulon de cisaillement disposant d’une résistance de 3 270 kg. Les Servo S se distinguent des autres charrues de la gamme par leur système de largeur variable hydraulique plus puissant qui est ainsi actionnable au travail dans des terres lourdes. La taille de la poutre principale diffère selon le numéro du modèle. Sur une Servo 35, elle mesure 120 x 120 mm alors que sur les Servo 45 et 45S sa section s’élève à 140 x 140 mm. La robustesse de la tête d’attelage dépend également du modèle choisi. Ainsi, avec son axe de retournement creux de 110 mm de diamètre, celle qui équipe les Servo 35S et 45 accepte jusqu’à 170 ch. Celle de la Servo 45 S, dotée d’une fusée de 150 mm de diamètre, admet, elle, 350 ch. Cette dernière charrue intègre la technologie Traction Control. Ce dispositif permet, grâce à un vérin hydraulique, de créer un report de charge vers le tracteur et ainsi d’améliorer ses capacités de traction.

[gview file= »https://www.materielagricole.info/wp-content/uploads/2016/10/pottinger-tdmcharrues2016.pdf »]

Rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir d’autres charrues de ce type.

Voir d’autres charrues 5-6 corps à largeur variable du marché

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *