bonnel-tdmcharrues2016
Tout au long de ce mois, redécouvrez l’offre en charrues 5-6 corps à largeur variable d’une sélection de constructeurs du marché. Ces informations techniques sont tirées ...

Travail du sol

Les charrues 5-6 corps à largeur variable – Bonnel


Tout au long de ce mois, redécouvrez l’offre en charrues 5-6 corps à largeur variable d’une sélection de constructeurs du marché. Ces informations techniques sont tirées d’un article publié dans Matériel Agricole n°219 de mars 2016.

Aujourd’hui, focus sur les charrues du Français Bonnel, qui dispose de deux gammes concernées par ce tour de marché. La plus petite, la ZV120, disponible en 5 corps, est adaptée aux tracteurs de moins de 180 ch avec sa poutre de 120 x 120 mm et sa tête d’attelage dotée d’une fusée creuse de 125 mm de diamètre. La ZV150 bénéficie elle, d’un châssis de dimension 150 x 150 mm. Sa tête d’attelage, pourvue d’une fusée creuse de 145 mm, est conçue pour des tracteurs jusqu’à 300 ch. Avec leur forme en « Z », les poutres des charrues intègrent la roue de contrôle dans le gabarit, afin d’en minimiser le déport, tout en la positionnant le plus en arrière possible pour garder un bon report de charge sur le tracteur. La roue s’utilise également lors des déplacements routiers afin de soulager le relevage. Les systèmes de sécurité à boulon de rupture ou non-stop hydraulique sont communs aux deux modèles. Sur ce dernier la pression s’ajuste de 750 à 1750 kg pour adapter son fonctionnement aux conditions de travail. Enfin, les charrues Bonnel peuvent en option être équipées pour le travail hors raie.

[gview file= »https://www.materielagricole.info/wp-content/uploads/2016/10/bonnel-tdmcharrues2016.pdf »]

Rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir d’autres charrues de ce type.

Voir d’autres charrues 5-6 corps à largeur variable du marché

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *