Field
L’ensileuse automotrice John Deere série 8000, équipée du système Active Fill Control et d’une antenne Starfire, projette automatiquement le flux de récolte dans la remorque positionnée derrière, ...

Récolte des fourrages

John Deere Activ Fill Control : détourage des parcelles simplifié


L’ensileuse automotrice John Deere série 8000, équipée du système Active Fill Control et d’une antenne Starfire, projette automatiquement le flux de récolte dans la remorque positionnée derrière, lors du détourage. Libéré de cette tâche, le conducteur se concentre alors sur les autres fonctions de la machine.

L’automotrice reçoit, au choix du client, la console GS3 2630 de 10 pouces, ou le Command Center, de 7 pouces, positionné en bout d’accoudoir. La première d’entre elles concentre plusieurs utilisations, comme le capteur de maturité HarvestLab, et l’enregistrement des données parcellaires

Pour ajuster la coupe en fonction de la maturité de la plante, la marque américaine fait évoluer son capteur monté sur la tuyère et propose l’HarvestLab 3000. Selon le constructeur, il s’avère plus robuste, plus puissant et moins sensible aux variations de températures. Par exemple, sa capacité de stockage est passée de 32 Mo à 2 Go, lui permet de charger jusqu’à sept constituants par type de récolte.

Retrouvez un article sur les ensileuses automotrices disponibles sur le marché français dans le hors-série Matériel Agricole – Équipement Entreprise n°24 de novembre 2017.

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *