Agromek-Awards-2018
Le salon Agromek, qui se tient tous les deux ans au Danemark, dans la petite ville d’Herning, met en avant les innovations les plus marquantes dans ...

Salon

Les 7 Awards du salon danois Agromek 2018


Le salon Agromek, qui se tient tous les deux ans au Danemark, dans la petite ville d’Herning, met en avant les innovations les plus marquantes dans le domaine du machinisme agricole. Pour cela, il fait appel à un panel de juges et d’experts pour décerner 1, 2 ou 3 étoiles selon le niveau d’intérêt de la nouveauté produit. Lors de l’ouverture du salon, qui se tient actuellement du 27 au 30 novembre, il a décerné 7 Agromek Awards parmi 21 nominés des catégories de nouveaux produits à deux ou trois étoiles.

 

 

 

 

Agro Intelligence : CloverCam, caméra et application pour la représentation graphique du trèfle

Le système CloverCam, composé d’une caméra et d’une application, mesure le taux de trèfle dans une pâture et permet d’ajuster la fertilisation azotée en conséquence. Facile à installer et à moindre coût, l’équipement a séduit le jury par les possibilités illimitées du logiciel dans l’intégration d’autres paramètres, la faible quantité de données puisqu’elles sont stockées sur le cloud et la qualité de définition de la caméra.

 

 

 

 

Euromaster : pneu Michelin EvoBib 2-en-1

Le pneu Michelin EvoBib peut modifier son profil et ses qualité fonctionnelles selon sa pression de gonflage. En s’adaptant aux conditions d’utilisation, ce pneu réduit la compaction du sol au champ tout en améliorant le confort sur la route. Il limite également l’usure liée à une pression de gonflage inappropriée.

 

 

 

 

New Holland Agriculture : moissonneuse-batteuse CR10.90 Revelation avec système proactif et automatique des réglages IntelliSense

Le système de réglage automatique IntelliSense, disponible sur la moissonneuse-batteuse CR10.90 Revelation, facilite la conduite, notamment par des opérateurs non expérimentés. Il peut ainsi palier à un manque de main d’œuvre non familiarisée avec le pilotage de machines perfectionnées. Le jury a apprécié la facilité de mise en œuvre et l’ajustement automatique pendant la récolte.

 

 

 

 

Pöttinger : faucheuse à disques avec andaineur Cross Flow intégré sans conditionneur

La vis sans fin Cross Flow, primée d’un Sommet d’Or en 2018, permet le regroupement d’andains sans conditionneur. Placée juste derrière le lamier, elle s’adapte sur les faucheuses portées arrière à suspension pendulaire. Elle est jugée plus douce pour le fourrage. Grâce à sa construction légère, elle convient pour un tracteur de faible puissance. En raison de sa forme conique, elle oriente l’herbe dans un sens plus facile pour un ramassage ultérieur, selon Pöttinger.

 

 

 

 

Staldmæglerne : matelas à eau en latex Aqualim avec systèùe de canules à régulation de température et recyclage de chaleur

Le matelas à eau en latex Aqualim refroidit le bétail grâce à des canules intégrées. Il capte la chaleur de la vache qui a du mal à la dissiper naturellement. La chaleur générée peut être recyclée et utilisée pour le chauffage, par exemple, de l’eau de boisson dans les auges. Le jury a également été séduit par sa capacité à apporter davantage de confort aux vaches en éliminant les points de pression.

 

 

 

 

VengSystem : mesure simple et sûre des émissions d’ammoniac avec les interfaces de la turbine

La nouvelle méthode de mesure VE118 évalue les émissions d’ammoniac dans les bâtiments d’élevage. Cette unité, reliée à une ou plusieurs interfaces d’hélice, peut enregistrer la quantité d’air, donc d’ammoniac, émise dans le logement. Le comité a estimé que ce simple enregistrement de l’ammoniac pouvait contribuer à l’application d’une réglementation environnementale simplifiée, dans la mesure où elle découlerait de l’émission factuelle au lieu de valeurs théoriques.

 

 

 

 

Yding Smedie : MSR OptiWeeder, désherbage mécanique pour les cultures de pommes de terre

L’outil de désherbage mécanique élimine les mauvaises herbes des champs de pommes de terre à l’aide d’un système breveté de guidage mécanique intégré. Une roue de guidage, ainsi que des déflecteurs, dirigent l’unité de désherbage sur les buttes. Ainsi, les tubercules ne sont pas endommagés, même à une vitesse de 15 km/h.

 

Commentez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *