Login

Beauvais investit dans la matière grise

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 19 novembre, Martin Richenhagen, accompagné de responsables politiques locaux, a inauguré les nouvelles installations de formation et développement du site Agco de Beauvais.

Ces dernières années, le site Agco de Beauvais a particulièrement profité de la montée en puissance du groupe. Sur le plan économique, il s'est enrichi de l'arrivée des services commerciaux de la marque Fendt et prochainement de ceux de Valtra. Sur le plan industriel, il a pris en charge les productions de l'usine de Coventry (Royaume-Uni) ainsi que certains modèles des marques Agco, Challenger et Iseki. Ces évolutions ont permis à l'usine d'atteindre un niveau de production de 17 000 à 18 000 tracteurs de 75 à 315 ch par an et de devenir le plus important employeur et exportateur de l'Oise. Cette évolution a réclamé près de 130 MÄ d'investissements dans l'outil industriel, mais aussi un important effort pour moderniser les outils de formation, les ser-vices financiers et le bureau d'études. Celui-ci a été doté de nouvelles installations, telles qu'une salle semi-anéchoïque permettant d'étudier des tracteurs moins bruyants, une nouvelle piste d'essais, et de nouveaux outils logiciels de conception en 3D et de réalité virtuelle.

Le centre de formation s'est, pour sa part, enrichi de nouvelles salles et d'ateliers permettant d'accueillir des stagiaires de tous les pays sur la marque Massey Ferguson ou français pour Valtra et Fendt.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement