FabricationLemken rachète un de ses sous-traitants
Bernard Serpantié
Publié le 20/05/2015 à 08:45
Mise à jour à 04:151 minute de lecture
Anthony van der Ley, directeur de Lemken et Gerd Terheiden, directeur de GTS.Lemken vient d'acquérir GTS, une entreprise de mécano-soudure installée à une encablure de son siège dans la zone industrielle de Alpen (Allemagne). Le dirigeant de GTS Gerd Terheiden est bien connu du constructeur allemand, Lemken. Il y avait, en effet, occupé un poste de directeur de la mécano-soudure avant de quitter l'entreprise pour fonder la sienne, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Alpen). Spécialisée dans la mécano-soudure, GTS propose notamment des services de sous-traitance à son ancien employeur.
Aujourd'hui âgé de 61 ans et à la recherche d'un successeur, Gerd Terheiden a tout naturellement trouvé en son ancienne firme, Lemken, "la candidate idéale". Anthony van der Ley, son directeur, explique que cette acquisition lui permettra d'ajouter des savoir-faire complémentaires en fabrication et d'en améliorer la flexibilité.
Ce constructeur s'est fortement concentré, ces dernières années, dans le montage et la fabrication de châssis de grande taille. La nouvelle entreprise conservera son effectif de 55 personnes et devrait être rebaptisée LST (Lemken Schweisstechnik Gmbh & Co).