Résultats premier trimestreLes moteurs dynamisent CNH Industrial

Les moteurs dynamisent CNH Industrial

Premier trimestre d'exercice Ventes : 7, 54 Md $ (-0, 1%) dont équipements agricoles : 3, 7 md $ (-6%) dont Moteurs et transmissions : 1, 2 Md $ (+23, 3%) Bénéfice net : 100 M $ (-11M $)

-Le premier trimestre d'exercice n'a pas permis à CNH Industrial de voir son chiffre d'affaires grandement évoluer. Les poids lourds sont restés au même niveau que pendant la même période de l'an passé. Une amélioration des ventes en matériels de T.P et en moteurs a pu compenser le repli de 6% en machines agricoles. Celui-ci provient principalement de volumes en baisse en Amérique latine et en Asie-Pacifique. Globalement, les parts de marché en tracteurs et en moissonneuses batteuses se sont affaiblies en raison de l'impact de l'entrée en vigueur de normes émission Tier4 final. Durant la période, les stocks de machines ont augmenté. Afin d'anticiper les ventes saisonnières du printemps et de l'été, la production a dépassé de 27% les volumes distribués. Le résultat opérationnel de la division agricole s'est maintenue à 464 M$, quasiment au même niveau que durant le premier trimestre 2013. Les effets négatifs de la baisse des ventes ont été compensés par l'amélioration des performances industrielles et des prix.

La division Powertrain, pour sa part, s'est montrée particulièrement performante durant la période. Elle a vendu 157 300 moteurs, soit 28 % de plus que l'an dernier. 27 % d'entre eux équipent des machines agricoles, 25 % des véhicules routiers et 4 % des engins de chantier. 44 % ont été livrés à des clients extérieurs.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Elevage

Förster Technik : Coup double pour le CalfRail Duo

Préparation du sol

Alpego : un coup de fraise rotative Poker

Essai tracteur
Immatriculation
Additifs
Elevage

Wilhelm Kristen propose une logette adaptable

Moissonneuse-batteuse

John Deere X9 1100, l'athlète de la moisson

Epandage

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion