Travail du sol et semoirs Agrisem a inauguré ses nouveaux locaux
Bernard SerpantiéPublié le 18/05/2015, Mis à jour le 16/05/2019
- 1 minute de lecture
La nouvelle usine d'Agrisem est située près des grands axes de circulation.Près de 200 concessionnaires ont assisté le 6 mai à l'inauguration des nouveaux locaux d'Agrisem. Cela fait déjà près de 6 mois que le constructeur de matériels de semis et de travail du sol, Agrisem, a emménagé dans son nouveau site de 20 000 m2 d'Ancenis (Loire-Atlantique). Cette installation lui a permis, déclare-t-il, de réduire ses délais de livraison en rationalisant les processus de production. Sur leur ligne d'assemblage, les équipes d'Ancenis sont chargées de finaliser la personnalisation et de contrôler la qualité de machines arrivant pré-montées à 60 %.
L'appartenance d'Agrisem au groupe polonais Unia lui a facilité son implantation dans les pays de l'Est et en Europe centrale, lui permettant aussi de mieux résister face à la faiblesse du marché français.
Par conséquent, l'industriel annonce une croissance de 7 % de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2014-2015 à 13,3 M€ et 55 % des ventes réalisées sur les marchés d'exportation. En Russie, les produits Unia et Agrisem sont commercialisées par une même filiale.