Article publi-rédactionnelEnsiler en un jour avec les combinés de fauche Kuhn

Ensiler en un jour avec les combinés de fauche Kuhn

Avec les nouveaux combinés de fauche KUHN FC 8830 D, FC 9530 D ou FC 10030 D, les entrepreneurs de travaux agricoles et les CUMA n'auront aucune peine à réussir leur ensilage en une seule journée. Grâce à ses deux groupes, la gamme de faucheuse conditionneuse arrière, permet de travailler dans des largeurs de 8,73 à 9,93 mètres en fonction du niveau de surcoupe avec la machine frontale.  Sa largeur importante ainsi que les solutions techniques innovantes assurent à la machine un rendement impressionnant.

Sécurisez vos chantiers

Aucun entrepreneur agricole ne peut se permettre d'endommager sa faucheuse en pleine saison, à cause d'un obstacle oublié, voire d'une fausse manœuvre.

Le système d'allègement LIFT CONTROL assure un suivi du terrain exceptionnel. Il va non seulement améliorer la qualité de coupe et protéger le tapis végétal, mais aussi parer aux situations difficiles. Il est bien plus qu'un système d'allégement combiné à une boule d'azote. A la rencontre d'un obstacle, le groupe de fauche concerné pivote vers l'arrière autour d'un axe. L'huile est alors transférée dans le vérin d'allégement. L'augmentation de pression qui en résulte facilite le soulèvement du groupe de fauche afin de franchir l'obstacle. Le groupe de fauche revient automatiquement en position de départ sans aucun arrêt.

Les avantages associés sont nombreux. Cette qualité de suspension améliore le suivi de terrain, diminue la consommation de carburant et allonge la durée de vie des patins. Cet avantage est d'autant plus appréciable qu'une réduction de 4 à 2 % de terre dans le fourrage se solde par une économie de 89 euros/ha/an sur l'achat de concentrés.

Fiable jusque dans ses moindres recoins

La barre de coupe OPTIDISC de KUHN est un excellent exemple de valeur ajoutée réellement créée grâce à une coopération étroite entre fabricant et agriculteurs. Cette solution, adaptée à la pratique, combine qualité de coupe inégalée, grande fiabilité et confort d'utilisation. Lubrifiée à vie et adaptée aux tracteurs de forte puissance, la barre de coupe répond aux exigences de fiabilité des grandes exploitations et des entrepreneurs. Chaque minute gagnée en saison est précieuse : en cas de choc très violent d'un disque contre un obstacle, l'arbre supportant le disque peut se sectionner juste au-dessus du palier, grâce à une gorge de rupture judicieusement dimensionnée. C'est l'élément PROTECTADRIVE qui protège les précieuses roues dentées. Le gain est énorme : en moins de 15 minutes la machine est à nouveau opérationnelle avec un coût de réparation très faible. En outre, le lamier ne nécessite aucun entretien. Il est équipé de série avec les couteaux Fast Fit se fixant en un clin d'œil.

Responsable technique et webmaster du site materielagricole.info

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Manutention

Un minipelle à zéro déport de 2,3 t pour Yanmar

Travail du sol

Horsch confirme sa vision de l'agriculture hybride

Essai tracteur

Massey Ferguson 7719 S : les mesures (partie 3)

Essai tracteur

Essai Massey Ferguson 7719S, tout d'un grand

Presse à chambre variable

Des balles rondes atteignant 140 kg/m3 chez Kuhn

Essai tracteur

Massey Ferguson 7719 S : le point technique (partie 2)

Entretien du paysage

L'épareuse Ferri TP 510 remplace la TP 51

Entretien du paysage

Une portée de 16 m pour le broyeur automoteur Athena d'Energreen

Manutention

Un pelle sur pneus Liebherr de 14 t