OccasionsQue vérifier avant d'acheter un tracteur d'occasion ?

Que vérifier avant d'acheter un tracteur d'occasion ?
Avant d'investir dans un tracteur d'occasion, apportez un soin précis à la vérification de plusieurs points clés, que nous vous détaillons ci-dessous.  
  • Etat général

- Vérifiez la peinture, si elle est d'origine ou non. (Châssis et capot). - Regardez l'état général des vitres et des joints de portes. - Identifiez les chocs sur la tôlerie, les points de rouilles. - Contrôlez l'état des soudures des jantes.  
  • Les points mécaniques

- Contrôlez les niveaux de liquide de refroidissement, d'huile moteur et des différents fluides de transmission et freinage. - Démarrez le tracteur, cela vous permettra de vous rendre compte de l'état de la batterie. -Vérifiez l'absence de voyant de défaut ou de code d'erreur. - Essayez la direction à froid. - Vérifiez la course de la pédale d'embrayage. - Passez toutes les vitesses en marche avant et en marche arrière. - Freiner tout en avançant. - Testez le relevage et contrôlez qu'il n'y ait pas de secousses. - Vérifier le bon fonctionnement de la prise de force. - Faites le tour complet du tracteur à la recherche d'éventuelles fuites. - Contrôler l'état des filtres à air et cabine.  
  • En cabine

- Mettez la climatisation en marche. - Vérifiez l'état du siège. - Contrôlez l'état des circuit électriques (clignotants, phares de travail, gyrophare etc...). - Contrôlez l'état du plancher.  
  • Pneumatiques

- Vérifiez pour chaque essieu que la marque des deux pneus soit bien la même et qu'ils présentent la même usure des crampons. - Contrôlez l'état des flancs et des crampons. - Assurez-vous que la pression soit suffisante et que les pneus ne soient pas restés à plat durant le stockage du tracteur.  
  • Chargeur frontal

- Regardez l'état des axes et la symétrie du brancard. - Contrôlez qu'il n'y ait pas de soudures et d'éventuels renforts. - Constatez l'absence de fuite au niveau des vérins et des raccords hydrauliques. - Vérifiez l'état des outils. - Testez l'utilisation du monolevier et toutes ses fonctions.     Source : lexique occasion concessionnaires Promodis

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Tracteur

Vidéo : Essai du Fendt 942 Vario

Pneumatique

Les pneumatiques Vredestein Traxion 65 moins bruyants

Pièces et équipements

Un gyrophare Hella compact

Ecimeuse

Un partenariat entre Bouillé et Zürn

Tracteur

Plus de confort pour le Case IH Quantum

Manutention

Elisabeth Ausimour à la tête des télescopiques Manitou

Manutention

L'E-Worker électrise la manutention de Merlo

Elevage

Dussau Distribution facilite la mise aux normes du paillage

Publi-rédactionnel

Occasions sur Internet - E-FARM.com sécurise les transactions