PublirédactionnelLe semoir Sulky Progress P50 élu Machine de l'année 2019

SULKY a dévoilé au SIMA 2019 le nouveau combiné de semis pneumatique PROGRESS P50 qui sera le successeur du combiné de semis pneumatique Xeos PRO .

L’innovation majeure consiste à intégrer trois trémies indépendantes pilotées depuis une interface unique sur un semoir porté tout arrière. Ce nouveau semoir est en phase avec l’évolution des usages agricoles (semis associés, apport localisé d’engrais au semis, couverts multi-espèces, mélanges variétaux de céréales…), afin de réduire l’usage des intrants tout en maintenant un niveau de rendement élevé.

Le PROGRESS P50 est équipé de la nouvelle ligne de semis TWINDISC appliquant jusqu’à 50 kg de pression par élément. Montée sur parallélogramme avec une roue de réappui intégrée, cet enterrage garantit une très haute maîtrise de profondeur de semis ainsi qu’un contact sol/graine énergique pour des levées parfaitement homogènes.

Enfin, la technologie n’est pas en reste. Outre l’applicatif WISO et les fonctions Wifi associées, le PROGRESS P50 peut gérer les départs/arrêts de doseurs automatiques par GPS en bout de champ ou encore des cartes de modulation automatiques. Il est même possible de gérer des cartes indépendantes pour chaque produit embarqué.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Formation

Des formations distanciées chez Manitou

Pneumatiques

Le Kleber Topker IF pour tracteurs de plus de 200 ch.

Déchaumeur à dents

Le Kverneland Enduro se plie à tous les usages

Tracteur

Claas : L’Arion 400 s’embourgeoise

Tracteur

Le Deutz-Fahr 5D TTV a tout d'un grand

Élevage

DeLaval : Le Robot Collector ramasse le lisier

Cultures

Weenat : une sonde capacitive connectée

Robotisation

Un robot de semis chez Horsch ?

Robotique

Sitia présente Trektor, le premier tracteur autonome hybride