L’innovation majeure consiste à intégrer trois trémies indépendantes pilotées depuis une interface unique sur un semoir porté tout arrière. Ce nouveau semoir est en phase avec l’évolution des usages agricoles (semis associés, apport localisé d’engrais au semis, couverts multi-espèces, mélanges variétaux de céréales…), afin de réduire l’usage des intrants tout en maintenant un niveau de rendement élevé.
Le PROGRESS P50 est équipé de la nouvelle ligne de semis TWINDISC appliquant jusqu’à 50 kg de pression par élément. Montée sur parallélogramme avec une roue de réappui intégrée, cet enterrage garantit une très haute maîtrise de profondeur de semis ainsi qu’un contact sol/graine énergique pour des levées parfaitement homogènes.
Enfin, la technologie n’est pas en reste. Outre l’applicatif WISO et les fonctions Wifi associées, le PROGRESS P50 peut gérer les départs/arrêts de doseurs automatiques par GPS en bout de champ ou encore des cartes de modulation automatiques. Il est même possible de gérer des cartes indépendantes pour chaque produit embarqué.