PublirédactionnelLe semoir Sulky Progress P50 élu Machine de l'année 2019

SULKY a dévoilé au SIMA 2019 le nouveau combiné de semis pneumatique PROGRESS P50 qui sera le successeur du combiné de semis pneumatique Xeos PRO .

L’innovation majeure consiste à intégrer trois trémies indépendantes pilotées depuis une interface unique sur un semoir porté tout arrière. Ce nouveau semoir est en phase avec l’évolution des usages agricoles (semis associés, apport localisé d’engrais au semis, couverts multi-espèces, mélanges variétaux de céréales…), afin de réduire l’usage des intrants tout en maintenant un niveau de rendement élevé.

Le PROGRESS P50 est équipé de la nouvelle ligne de semis TWINDISC appliquant jusqu’à 50 kg de pression par élément. Montée sur parallélogramme avec une roue de réappui intégrée, cet enterrage garantit une très haute maîtrise de profondeur de semis ainsi qu’un contact sol/graine énergique pour des levées parfaitement homogènes.

Enfin, la technologie n’est pas en reste. Outre l’applicatif WISO et les fonctions Wifi associées, le PROGRESS P50 peut gérer les départs/arrêts de doseurs automatiques par GPS en bout de champ ou encore des cartes de modulation automatiques. Il est même possible de gérer des cartes indépendantes pour chaque produit embarqué.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Pièces d'usure

Industriehof lance une gamme haute résistance

Récolte des fourrages

La Pöttinger HIT 16.18 T fane large

Miniatures

ROS, les miniatures de juin

Magazine

Matériel Agricole n°267, il "arrive"

Publi-rédactionnel

Linux, Nokia puis Valtra… la Finlande a encore de l’avance sur les technologies

Clôture électrique

Les électrificateurs Patura gagnent en performance

Semis et travail du sol

Horsch reconstruit son réseau belge

Tracteur

John Deere 6M : la variation continue sur l'accoudoir

Transport

Une benne TP Krampe plus résistante