SalonAgritechnica gratuit pour les Français

Agritechnica gratuit pour les Français
(©Agritechnica - DLG)

Le salon allemand du machinisme agricole Agritechnica innove avec l'International Farmers Day et met cette année la France à l'honneur. Les agriculteurs de l'Hexagone pourront profiter d'une journée consacrée à eux, avec notamment un accès gratuit.

Alors que le Sima et l'Eima, les grands salons français et italien du machinisme agricole, se déchirent à propos des nouvelles dates du premier, positionné en même temps que le second, l'Allemand Agritechnica compte les points et innove pour attirer plus de visiteurs étrangers.

Ainsi, l'édition 2019, qui se tiendra à Hanovre du 10 au 16 novembre, inaugurera le premier International Farmers Day. Cet événement aura lieu le jeudi 14 novembre et mettra à l'honneur la France et le Royaume-Uni. Après leur pré-inscription en ligne, les agriculteurs français et britanniques pourront accéder gratuitement au salon ce jour-là. La conférence Ag Machinery International portera sur le thème " L'Union Européenne dans l'ère post-brexit - Zoom sur la France et la Grande-Bretagne ".

Par ailleurs, l'AgriFutureLab accueillera une trentaine de start-ups et d'entreprises internationales offrant leurs services au monde agricole. Un mur des start-ups permettra à des sociétés âgées de moins de deux ans d'exposer leurs activités au travers d'une affiche.

L'Agritechnica 2019 recense 2 802 exposants venus de 52 pays. Le salon attend 458 000 visiteurs.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Logistique

Bergmann augmente la capacité des transbordeurs

Publi-rédactionnel

Témoignage : deux frères donnent leur avis sur la dérouleuse sans chaîne Hustler

Salon

Innov-Agri dure toute l'année

Pulvérisation
Tracteur vigneron

Same : une gamme complète pour toute la filière

Tracteur

Vidéo : Essai du Fendt 942 Vario

Pneumatique

Les pneumatiques Vredestein Traxion 65 moins bruyants

Pièces et équipements

Un gyrophare Hella compact

Ecimeuse

Un partenariat entre Bouillé et Zürn