ConcoursTrophées Paysagistes pour l'Environnement : ouverture des candidatures

Trophées Paysagistes pour l'Environnement : ouverture des candidatures

L'édition 2020 des Trophées Paysagistes pour l'environnement créés par la marque Pellenc est lancée avec l'ouverture des candidatures à ce concours ouvert aux professionnels des espaces verts, aux collectivités et désormais aussi aux particuliers...

  Déjà une troisième édition ! Lancés en 2018, les Trophées Paysagistes pour l'Environnement créés par la marque Pellenc, concepteur et fabricant bien connu d'outils électriques à batterie, ont vocation à valoriser des projets éco-responsables dans le secteur espaces verts.  Le concours s'adresse d'abord aux professionnels, entreprises et collectivités, qui peuvent ainsi se distinguer pour leurs pratiques environnementales exemplaires (voir les projets lauréats primés en 2019).
Les touts premiers lauréats des Trophées Paysagistes pour l'Environnement se sont vu remettre leur prix sur l'édition parisienne de Salonvert en 2018.
L'appel à candidature est d'ores et déjà lancé, les intéressés ayant jusqu'au 15 mai 2020 pour déposer leur dossier en ligne sur le site www.paysagistes-environnement.com. Le concours professionnel se divise en deux catégories :  les « Jardins et parcs écoresponsables », une thématique réservée aux entreprises privées, et l'« Aménagement paysager écoresponsable », pour les collectivités. Le jury se compose de différents professionnels et experts des questions environnementales : - Erwan Breton, enseignant chercher au sein de l'école LEA-TECOMAH - Elisabetch Deruyck, paysagiste - Antoine Jacobsohn, membre de l'Ecole Nationale Supérieure de Paysage (ENSP) de Versailles - Mathile Planchat, chargée de programme de l'association Noé - Lionel Revollat-Veuillet, formateur à la Maison Familiale Rurale Ouest Lyonnais
Exemple de projet primé en 2019, ce cimetière paysager de Gleizé (15 ha, 5000 arbres) dans le département du Rhône, entièrement géré en zéro phytos.
Enfin, une troisième et nouvelle catégorie du concours est inaugurée cette année. Nommée l'« Initiative Main Verte », elle est ouvertes aux particuliers. Les candidatures sélectionnées par Pellenc seront soumises au vote du public sur les réseaux sociaux. Les lauréats se verront remettre du matériel électrique à batterie Pellenc (entreprises et particuliers) ou bien des forfaits "conseils" en gestion différenciée pour les collectivités (détails sur le site du concours).  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Villes vertes

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Déconfinement

Une étude d'impact du Covid-19 sur la gestion des espaces verts publics

Reprise post-Covid

Val'hor : une campagne massive de communication

Formation

Paris-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste

Débroussailleuse à batterie

Makita « Dur 369 » : la force en plus !

Sortie de crise

Unep : un plan de relance proposé au gouvernement

Valorisation de la filière

Victoires du Paysage : s'inscrire avant le 2 juin

Résultats et nouveaux produits

Stihl : le baromètre mondial du jardin

Crise sanitaire

L'Eima repoussé en février