Taille des végétauxActive : 2 sécateurs et 1 attacheur électriques

Active :  2 sécateurs et 1 attacheur électriques

La marque italienne Active, dont les produits sont importés par la société CDPM, présente des nouveaux outils à batteries lithium-ion.

  Le Tigercut 25 est un sécateur accompagné de deux petites batteries de 16,2 V et 2 Ah de capacité, offrant de trois à quatre heures d'autonomie après une recharge d'une heure et demie. Pesant moins de 900 g (avec batterie intégrée dans la poignée), il se dote de lames en acier à haute résistance d'une capacité de coupe de 15 mm à moitié d'ouverture et de 25 mm avec une ouverture progressive. Ce modèle loge en outre un indicateur de batterie.
Sécateur Tibercut 25.
Le Tigercut 40, pour sa part, offre des performances supérieures avec une ouverture de lame allant jusqu'à 40 mm (26 mm à moitié d'ouverture). Son poids est allégé (850 g), car il est branché à une batterie indépendante qui s'attache à la ceinture. Ce bloc de 43 V et 4 Ah offre une autonomie de huit à dix heures (trois heures de recharge). L'outil dispose également d'un petit afficheur digital informant son utilisateur sur l'autonomie et le nombre de coupes.
attacheur Wrap-X.
L'attacheur Wrap-X, enfin, s'accompagne de deux batteries pour une autonomie de six à huit heures. Pesant environ 1 kg, il autorise le réglage de quatre longueurs de torsades pour les attaches, dont le diamètre maximal est de 25 mm. Il dispose d'un dérouleur de bobine à remplacement facile et d'un petit écran digital.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Villes vertes

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Déconfinement

Une étude d'impact du Covid-19 sur la gestion des espaces verts publics

Reprise post-Covid

Val'hor : une campagne massive de communication

Formation

Paris-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste

Débroussailleuse à batterie

Makita « Dur 369 » : la force en plus !

Sortie de crise

Unep : un plan de relance proposé au gouvernement

Valorisation de la filière

Victoires du Paysage : s'inscrire avant le 2 juin

Résultats et nouveaux produits

Stihl : le baromètre mondial du jardin

Crise sanitaire

L'Eima repoussé en février