Bûcheron à son compte en société individuelle dans le Haut-Doubs, Daniel Billod-Laillet possède trois Fendt Xylon 524 pour les travaux forestiers et le déneigement. Ces engins multi-tâche se distinguent des autres tracteurs par leur cabine centrale et leur plateforme arrière, pouvant accueillir des équipements spécifiques. Le 4 cylindres à plat MAN positionné sous la cabine libère la visibilité et augmente la polyvalence de ce véritable porte-outil.
Sous une tempête de neige, Daniel Billod-Laillet m’accueille au chaud, en ce mois de décembre 2017, à bord de la cabine d’un de ses trois Fendt Xylon. A peine assis confortablement, nous partons déneiger les routes. Le relevage avant, facilement visible par l’absence totale de capot, accueille une étrave.
L’absence de capot, rendu possible grâce à la position du moteur sous la cabine, favorise considérablement la visibilité sur l’étrave attelée au relevage.Daniel Billod-Laillet possède trois Fendt Xylon 524, développant chacun 140 ch. Celui-ci doté d’une grue pour le débardage des grumes totalise 14 000 heures au compteur.
1434
Vous avez lu 9 % de l'article
Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.