EvènementsSalon Sommet de l’élevage 2021 : « Cournon » change de dimension

Salon Sommet de l’élevage 2021 : « Cournon » change de dimension

La trentième édition du Sommet de l’élevage, du 5 au 8 octobre, sera l’occasion de donner une nouvelle dimension à cet événement. Passage à quatre jours, agrandissement de la zone d’exposition, digitalisation, les organisateurs ne se refusent rien pour atteindre le cap des 100 000 visiteurs.

Affectueusement surnommé « Cournon » par les habitués de la première heure, en référence au camping de Cournon-d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, qui accueillait ses premières éditions, le Sommet de l’élevage s’est forgé une dimension internationale depuis qu’il a investi la Grande Halle d’Auvergne, en 2004. Depuis le salon n’a cessé de progresser, pour atteindre un record de fréquentation en 2017, avec 95 000 visiteurs. En franchissant la barre des 1 500 exposants, le site a montré ses limites en termes de surface d’exposition. Heureusement, la construction d’un deuxième hall va permettre d’agrandir la surface d’exposition de 10 000 m². Cet espace supplémentaire accueillera les exposants du secteur laitier, hors animaux et matériel, ainsi que les constructeurs et agenceurs de bâtiments et les fournisseurs d’équipements pour la transformation à la ferme et la vente directe. Par ailleurs, cette opération va offrir plus d’espace dans le hall 1, ou se concentrent notamment les services et les coopératives.

Le quatrième jour tant attendu

Les organisateurs du Sommet de l’élevage réfléchissaient depuis plusieurs années à l’ouverture du salon sur un quatrième jour. Ils acteront cette nouveauté à l’occasion de la 30ème édition, qui se tiendra du mardi 5 au vendredi 8 octobre 2021. Ils espèrent ainsi étaler la venue des visiteurs, afin de désengorger les entrées du parc d’exposition à l’approche de l’heure d’ouverture du salon. De plus, ces quatre jours devraient motiver les visiteurs étrangers à planifier leur venue à cet événement international de l’élevage, où se retrouvent les meilleurs spécimens de nombreuses races. Ces dernières pourront d’ailleurs organiser de nouveaux concours à l’occasion du Sommet de l’élevage, les rings de présentation étant disponibles un jour de plus. De nouvelles conférences se tiendront également. Enfin, les organisateurs espèrent atteindre la barre des 100 000 visiteurs avec ce quatrième jour d’ouverture. Et pour ceux qui ne viendront pas à « Cournon », ou qui voudront garder contact avec les exposants après l’événement, le Sommet de l’élevage lance son application. Chaque exposant pourra référencer ses produits et aura la possibilité d’organiser des webinaires en direct et en replay. L’application permettra également de prendre rendez-vous sur les stands avant l’ouverture du salon.

Sommet de l’élevage 2021

Du mardi 5 au vendredi 8 octobre à la Grande Halle d’Auvergne, Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme).

Races mises à l’honneur : Aubrac (bovins viande) et Simmental (bovins lait)

www.sommet-elevage.fr

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Travail du sol
Livre blanc en partenariat avec Irium
Machines autonomes

Yanmar améliore ses tracteurs robots

Pneumatiques

BKT élargit sa gamme VF

Équipements de protection individuelle

Des pieds bien protégés

Irrigation

Telaqua gère l'irrigation à distance

Travail du sol

La charrue Lemken contrôle le tracteur via l'iQblue connect

Récolte des fourrages

L'enrubanneuse 998 de McHale arrive en France

Tracteur

Des T suréquipés pour les 70 ans de Valtra