TélémétrieFendt : la télémétrie débarque dans les moissonneuses-batteuses

Fendt : la télémétrie débarque dans les moissonneuses-batteuses
(©Fendt)

Au cours de sa conférence de presse annuelle, organisée le 13 juillet lors d’un évènement virtuel retransmis en direct depuis Marktoberdorf (Allemagne), le constructeur Fendt a, une nouvelle fois, caressé l’ambition de devenir un full-liner. Pour cela, il dévoile des innovations sur différents segments de marché : tracteurs, machines de fenaison, de récolte et de protection des cultures.

Les moissonneuses-batteuses Fendt de la gamme Ideal s’équipent, de série, de la télémétrie Fendt Connect, tandis que les modèles des séries C et L la reçoivent optionnellement. Ce dispositif permet à l’utilisateur de gérer une flotte de machines, d’optimiser leurs réglages et de planifier des tâches à distance. À partir d’un smartphone ou d’un ordinateur, l’exploitant accède aux données comme la position GPS, le régime moteur, la vitesse et la consommation de GNR ou d’AdBlue. La télémétrie réservée à l’Ideal ajoute les données de récolte comme le rendement, le taux d’humidité et les réglages engendrant une estimation de l’usure des pièces de la moissonneuse-batteuse.

Avec l’autorisation du propriétaire, le système Fendt Connect offre la possibilité d’envoyer les données machines et les codes erreurs directement aux concessionnaires dans le but d’anticiper les maintenances et réduire la durée des potentielles immobilisations lors de la moisson.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Traçabilité des données
Répartition des ventes
Répartition des ventes
Agriculture de précision
Elevage

Rozmital : deux faucheuses au catalogue pour l’automne

Récolte des fourrages
Arrachage pommes de terre
Presses à balles rondes