SemisL’Aerosem FDD de Pöttinger s’agrandit

L’Aerosem FDD de Pöttinger s’agrandit
(©U.D.)

À l’occasion des 150 ans de la marque, Pöttinger a présenté le 31 août a Kremsmünster, en Autriche, au sein d’un corps de ferme, ses diverses gammes de machines et outils pour la protection des cultures, le travail du sol et la récolte fourragère. Chaque produit distribué par ce constructeur dispose d’un ou plusieurs éléments le démarquant de la concurrence.

Le semoir pneumatique porté Aerosem FDD de Pöttinger s’élargit en version 6 m avec une trémie frontale. Cette dernière, disponible en 1 700 ou 2 400 L, s’équipe d’un couvercle sous pression d’un seul tenant. Elle est disponible en version simple ou double doseur « single-shoot ».  Cette dernière version s’équipe d’une répartition 40/60 % de la cuve permettant l’application simultanée dans le même sillon de deux types de graines ou de l’engrais avec la semence, à une vitesse de 8 km/h et avec une distribution de 440 à 500 kg/ha.

À l’arrière du tracteur, la rampe de semis de l’Aerosem FDD est couplée à la herse rotative Lion 6002 C, à l’aide d’un système de verrouillage simple et rapide sans outil. D’une conception compacte proche du tracteur réduisant le porte-à-faux, celle-ci est disponible en 4 et 5 m de large pour 4 rotors au mètre, ou en 6 m de large avec 6 rotors au mètre. La rampe de semis, d’une largeur de 4, 5 ou 6 m, repose sur un seul parallélogramme supportant les éléments semeurs à double disque. Le réglage de ceux-ci s’effectue, hydrauliquement ou manuellement, indépendamment de la herse rotative et du rouleau. Le système de fixation de la tête de distribution sur la rampe de semis, breveté par Pöttinger, assure en toutes conditions une verticalité parfaite. Cela garantit une répartition homogène des graines sur l’ensemble de la largeur de la rampe de semis. L’Aerosem 6002 FDD, d’une largeur de transport inférieure à 3 m, s’attelle aux tracteurs développant minimum 300 ch.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Travail du sol
Manutention

Une lame bull pour l’ensilage chez Magsi

Tracteur
Epandage

Panien : Des systèmes pour épandre en localisé

Tracteur spécialisé
Evénement
Charrue

Plus d'intelligence dans les charrues Kuhn Master L

Protocole de communication

Devenez incollable en Isobus

Agroéquipements

La pénurie de composants casse la dynamique