SemisJohn Deere : Un système hydraulique actif pour la pression d’appui

John Deere : Un système hydraulique actif pour la pression d’appui
(©John Deere)

Nous nous sommes focalisés sur un comparatif d'éléments semeurs à disques et à dents. L’offre est pléthorique. Plus d’une vingtaine de constructeurs proposent ces équipements sur le marché français avec, pour chacun, entre un et une dizaine d’éléments au choix. Retrouvez l’offre de John Deere.

John Deere distribue deux types d’éléments semeurs à disques intégrant un système hydraulique « actif » pour la pression d’appui développé par le constructeur. Le semoir 740A (1) reçoit un modèle à double disque de 343 mm de diamètre. La pression de rappui est assurée jusqu’à 50 kg par disque. L’interrang affiche 15 cm, quelle que soit la largeur du semoir. Le réglage de la profondeur de semis s’effectue par les roues de jauge, lesquelles jouent également le rôle de roues plombeuses.

1

 

Le semoir 750A (2), de son côté, intègre un élément semeur monodisque de 457 mm avec un angle d’ouverture de 7°. Le coutre semeur et la roue de jauge à surface lisse réalisent une mise en terre des graines. L’élément semeur affiche un interrang de 16 cm, quelle que soit la largeur de l’outil. La pression d’appui constante sur les disques ouvreurs atteint jusqu’à 250 kg. La roue de rappuyage assure ensuite la fermeture du sillon. 

2

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Semis

Sulky : Des dents aux disques

Agritechnica Innovation Awards 2022

Les médaillés du jury d'innovation d'Agritechnica 2022

Tracteur

Les Case IH Farmall C passe le cap du Stage V

Faucheuse frontale
Semis

Kuhn : Large choix d’éléments

Pulvérisation

Buisard Distribution : La polyvalence est dans la rampe

Télémétrie
Désherbage mécanique

Le broyeur Avant sous la clôture