SemisEco-Mulch : Des dents montées sur parallélogramme

Eco-Mulch : Des dents montées sur parallélogramme
(©Eco-Mulch)

Nous nous sommes focalisés sur un comparatif d'éléments semeurs à disques et à dents. L’offre est pléthorique. Plus d’une vingtaine de constructeurs proposent ces équipements sur le marché français avec, pour chacun, entre un et une dizaine d’éléments au choix. Retrouvez l’offre d'Eco-Mulch.

Eco-Mulch propose pour ses semoirs TCS Master et Contour Master des éléments semeurs à dents. Chacun de ces derniers est supporté indépendamment par le châssis. Un ressort assure la sécurité non-stop des socs. Le lit de semence s’ouvre par la dent en pointe de carbure, tandis que le parallélogramme apporte à l’ensemble un suivi des variations du sol.

1

La roue individuelle placée à l’arrière de l’élément semeur du TCS Master (1) permet le réglage et le contrôle de la profondeur du semis ainsi que la fermeture du sillon. Pour le même travail, l’élément du Contour Master (2) s’équipe, lui, d’une roue en caoutchouc couplée à une herse à dent.

2

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs
Pneumatiques agricoles

La pression sans compromis pour Bridgestone et Sodijantes

Réseau New Holland
Deuxième trimestre d’exercice
Tour de marché
Stratégie entreprise Fendt