Carré propose des semoirs avec trois types d’éléments semeurs à dents : Penterra-S, SF et ST. Le premier est un soc étroit à pointe de carbure avec une dent de 80 x 12 mm. Celle-ci profite d'un dégagement maximal sous châssis de 650 mm. L’élément semeur, d’un interrang de 12 ou 15 cm, s’équipe d’une herse peigne de 13 mm pour la fermeture du sillon, tandis que le rouleau de 588 cm de diamètre assure le rappui de toutes les lignes de semis de manière uniforme.

L'élément semeur de la version S (1) reçoit un unique tube de descente. Celui de la déclinaison SF (2), de même conception, opte, de son côté, pour un deuxième tube adapté à la fertilisation. Le modèle ST (3), d’un interrang de 15 ou 20 cm, idéal pour un fort débit de chantier, accueille, quant à lui, une dent droite de 45 x 12 mm, ainsi qu’un soc droit à simple diffuseur de semences. Le dégagement sous châssis de la dent peut atteindre 450 mm.

Les paires de roues, de dimensions 584 x 236 mm, assurent le réglage de la profondeur. La herse peigne, de 10 mm de diamètre, referme le sillon, alors que le rouleau à bandage en caoutchouc, de 33 cm de diamètre, assure le rappuyage de toutes les lignes de semis. Un rouleau Farmeflex, de 310 mm de diamètre, complète ce travail de rappuyage.
