SemisGuilbart : Une dent à pointe fine

Guilbart : Une dent à pointe fine
(©Guilbart)

Nous nous sommes focalisés sur un comparatif d'éléments semeurs à disques et à dents. L’offre est pléthorique. Plus d’une vingtaine de constructeurs proposent ces équipements sur le marché français avec, pour chacun, entre un et une dizaine d’éléments au choix. Retrouvez l’offre de Guilbart.

Le constructeur de Vironchaux (Somme) Guilbart propose différentes variantes de semoirs à dents ou à disques. Le semoir Phénix (1) se dote de deux rangées d’éléments semeurs à disques. Ces pièces se composent de monodisques lisses, associés à un coutre semeur et à une roue de jauge à bandage en caoutchouc. Une roulette métallique inclinée assure ensuite la fermeture du sillon. L’élément est relié au châssis par un monobras à sécurité ressort réglable. Il affiche une pression au sol pouvant atteindre 220 kg.

1

Les éléments semeurs à dents se déclinent selon différentes variantes : droite, courbe, de type queue-de-cochon… Guilbart met en avant le nouvel organe d’enterrage à pointe fine, de 11 mm de large, au carbure (2). Cet élément semeur à dent droite, adapté sur le T-Drill Contour, est associé à une roue de jauge, de 300 x 100 mm, assurant également le rappui de la ligne de semis. Cette roue est montée sur un bâti offrant un dégagement de 70 cm. Différentes options de trémie et des montages sur mesure sont possibles.

2

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Débusqueur forestier

Weiler S250 : le skidder à la sauce américaine

Pièces et équipements
Tracteur
Alimentation des troupeaux

La ration mélangée dans le godet Juraccessoire

Travail du sol

Le déchaumeur Lemken dixième du nom

Réglementation routière
Robotique

Sieplo Feedr : le robot d’alimentation

Vibroculteur lourd

Köckerling revisite son Allrounder porté

Semis

Amazone : l’élément TwinTeC débarque sur le Cataya