SemisAmazone : 8 pièces travaillantes au choix

Amazone : 8 pièces travaillantes au choix
(©Amazone)

Nous nous sommes focalisés sur un comparatif d'éléments semeurs à disques et à dents. L’offre est pléthorique. Plus d’une vingtaine de constructeurs proposent ces équipements sur le marché français avec, pour chacun, entre un et une dizaine d’éléments au choix. Retrouvez l’offre de Amazone.

Amazone propose une très large gamme d’éléments semeurs.

1

Sur ses semoirs conventionnels, outre les socs, il adapte la rampe de semis monodisque RoTeC Control (1), de 320 mm de diamètre, avec pointe de soc intégrée, roue de jauge réglable sur trois positions et jusqu’à 35 kg de pression d’appui.

2

De même conception, l’élément semeur RoTeC Pro (2), avec son disque de 400 mm de diamètre, sa pression de terrage jusqu’à 50 kg et ses quatre réglages de profondeur, s’adapte également sur les semoirs pneumatiques conventionnels, voire sur les modèles spécialisés pour semis sans labour Cirrus et sur les versions rapides Citan.

3

Seul le semoir mécanique Cataya accède à l’élément semeur à double disque, de 340 mm de diamètre, d’entrée de gamme TwinTeC Special (3). Celui-ci se dote d’un guide de descente des graines monobloc à démontage rapide, de roulettes de rappui de 330 mm, à bandage caoutchouc, et d’une pression d’appui de 40 kg.

4

Le modèle à double disque de milieu de gamme TwinTeC Super (4), de conception comparable, offre une pression supérieure de 20 kg. Il convient à tous les combinés de semis. La variante haut de gamme TwinTeC + (5), adaptable au semoir Cirrus, affiche une pression de 120 kg.

5

Elle reçoit un double disque de 380 mm de diamètre et une roue de rappui, elle aussi de plus grande dimension, soit 380 mm. L’offre d’éléments semeurs à dents compte trois modèles chez le constructeur allemand. Le premier se monte sur le Primera (6) et possède une configuration poussée, avec un interrang de 18,75 ou 25 cm.

6

Différentes roues de contrôle sont proposées : roue simple « pierre », double roue de jauge, roue « Condor »… Le deuxième, nommé « TineTeC » (7), s’adapte au semoir Cayena et se compose d’une dent fine, avec pointe au carbure et interrang de 16,6 cm.

7

Le troisième, baptisé « ConTeC » (8), possède une dent fine, montée sur un support indépendant avec sécurité par amortisseur en caoutchouc, roue de jauge et de rappuyage. Il convient au semoir Condor et présente un interrang de 25, 30 ou 33 cm.

 

8

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Sécurité
Quiz

Êtes-vous un expert du machinisme agricole ?

Viticulture
Récolte des fourrages

L’andaineur papillon TOP 882 C de Pöttinger ratisse sur 8,80 m

Presses à balles rondes

Case IH : une presse RB HD Pro conçue pour les utilisations intensives

Publi-rédactionnel

Precision Planting - Chaque graine compte

Récolte des fourrages

Bergmann fait évoluer son autochargeuse série Royal

Réglementation pulvérisateur
Robotisation

Claas va commercialiser des robots AgXeed