EIMA 2022 : ManutentionDieci : un pont avant suspendu pour le chariot télescopique AgriMax 50.8

Dieci : un pont avant suspendu pour le chariot télescopique AgriMax 50.8
(©U.D.)

Dieci présente à l'Eima 2022 le chariot télescopique AgriMax 50.8 doté d'équipements de tracteurs.

Dieci présente pour la première fois à l'Eima 2022 le chariot télescopique AgriMax 50.8 doté d'une transmission à variation continue et d'un pont avant suspendu. Ces deux équipement s'étendent sur les AgriMax 65.9 et 60.9.

Les Dieci AgriMax 50.8, 60.9 et 65.9 reçoivent un pont avant suspendu.
(© U.D.)

 

La transmission développée avec Dana est identique à celle des tracteurs. Toutefois, son volume est diminué afin de pouvoir la loger dans l'espace réduit des chariots télescopiques. Contrairement aux transmissions hydrostatiques, la variation continue développe une force de poussée plus élevée, qui a imposé au constructeur de renforcer la tête de flèche. Ce type de transmission autorise une vitesse maximale d'avancement de 50 km/h.

La transmission à variation continue des chariots télescopiques Dieci est plus compacte que celle montée sur les tracteurs. (© U.D.)

 

Le chariot télescopique au pont avant suspendu 

Une première dans le secteur des chariots télescopiques, le Dieci AgriMax s'équipe d'un pont avant suspendu. Ce dernier apporte un confort optimal au travail. Par mesure de sécurité, il se bloque automatiquement au-delà de 7 km/h. Ce type de pont avant peut faire également office de correcteur de dévers

Le verrouillage/ déverrouillage du pont avant ainsi que le correcteur de dévers se commandent à droite du volant. (U.D.)

Un châssis retravaillé 

Le Dieci AgriMax opte dorénavant pour un châssis renforcé sur base d'un AgriMax de 7,5 t de capacité de levage. A l'arrière de l'engin se place un radiateur supplémentaire de refroidissement hydraulique, en raison de la transmission à variation continue nécessitant une grande quantité d'huile. En sus, le pont arrière se bloque automatiquement une fois les 7 km/h dépassés, garantissant la bonne stabilité du chariot télescopique. En cabine, l'utilisateur retrouve à la droite du volant l'écran couleur de fabrication 100 % maison, répertoriant les différents éléments de conduite.

En cabine l'utilisateur retrouve à la droite du volant l'écran couleur de fabrication 100 % maison, répertoriant les différents éléments de conduite. (U.D.)

Une pompe Load Sensing 

Le Dieci AgriMax se dote d'un moteur FPT de 170 ch et offre un débit hydraulique total de 300 L/min. Il intègre également une pompe à piston autorisant la gestion load sensing.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Manutention
Manutention agricole
Manutention agricole
Immatriculations 2022
Carburants alternatifs

Les engins JCB carburent à l'hydrogène

Manutention agricole
Habillement

Des bottes poids plume

Gyrobroyeur