FormationPromodis s’associe aux Compagnons du devoir

De gauche à droite, Jean-Claude Bellanger, secrétaire général Les Compagnons du Devoir, Yann Parois, directeur général de Promodis, Marc Communal, attaché
de Direction de Promodis, Stéphane Fièvre, délégué régional Occitanie Les
Compagnons du Devoir et référent mécanique agricole.
De gauche à droite, Jean-Claude Bellanger, secrétaire général Les Compagnons du Devoir, Yann Parois, directeur général de Promodis, Marc Communal, attaché de Direction de Promodis, Stéphane Fièvre, délégué régional Occitanie Les Compagnons du Devoir et référent mécanique agricole. (©Promodis)

Promodis a décidé de faire profiter à des jeunes désireux de se former à la mécanique agricole de l’accompagnement des compagnons du devoir.

L’enseigne de distribution a signé un partenariat avec l’association ouvrière des Compagnons du devoir et du Tour de France pour mettre en place un parcours de formation en mécanique agricole post bac ou bac pro. Les jeunes accèderont à une qualification de type BTS ou licence professionnelle de niveau bac +5 suivie de trois années de spécialisation. Pendant leur formation, ils auront l’occasion d’effectuer leur Tour de France et de multiplier les expériences dans le réseau de 130 distributeurs que Promodis compte en France, en Espagne, au Benelux, en Suisse, en Pologne et au Portugal. Ces derniers se sont engagés à faire monter en compétences les jeunes lors de leur passage dans leurs établissements. Les Compagnons du devoir, de leurs côtés, les accompagneront dans le parcours. En plus de partager des savoir-faire, ils sont attachés à transmettre un savoir-être dans lequel des valeurs telles que la solidarité, la fraternité et la générosité sont promues.   

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Réseaux internationaux

Agco s’installe au Maroc

Pneumatiques agricoles

Nokian prêt à aménager

Agenda

1 293 entreprises inscrites au Space

Chenilles caoutchouc

Camso ouvre ses services à l’agriculture

Landini

Le Rex fait sa tournée mondiale

Formation

Aprodema fait son université d’été chez Pellenc

Crise betteravière

Exel Industrie réduit la voilure

Automotrices mélangeuses

Lucas G. en tête des immatriculations

Immatriculations de tracteurs

Un joli mois de mai