SemisAmazone Centaya-C : 3 trémies et 3 profondeurs de semis

Amazone Centaya-C  : 3 trémies et 3 profondeurs de semis
(©Amazone )

Amazone élargit sa gamme de combinés de semis pneumatiques avec le modèle Centaya-C.

Une trémie compartimentée

Amazone élargit sa gamme de combinés de semis pneumatiques avec le modèle Centaya-C. Celui-ci se décline en trois largeurs de travail de 3, 3,5 et 4 m. Ce semoir possède une trémie principale de 2 000 L à double compartiment avec une répartition de 60-40 ou 70-30, à laquelle s’ajoute une optionnelle troisième trémie indépendante. Le semoir Centaya-C peut être couplé aux herses rotatives Rotamix et Cultimix, ou adapté sur les préparateurs à disques CombiDisc.

 

Intercultures, plantes compagnes ou apports d’engrais au programme

La troisième trémie additionnelle et indépendante multiplie les possibilités d’implantation d’intercultures, de plantes compagnes ou d’apport d’engrais. Amazone propose deux solutions : une trémie GreenDrill de 200 L ou un microgranulateur Micro Plus de 110 L réalisant un semis à la volée. Le dosage des différents intrants est effectué séparément, de 0,5 à 400 kg/ha.

3 profondeurs de semis

Les différentes semences sont déposées soit ensemble, en single shoot, via les éléments semeurs monodisques RoTeC Pro, soit de manière séparée en double shoot. Dans ce dernier cas, la technique est rendue possible par les éléments à double disque TwinTeC. Le premier produit est implanté dans le sol par le biais du double disque, et le deuxième par une descente séparée supplémentaire devant la roue de jauge. La troisième application, via la trémie additionnelle, est semée à la volée avec des éclateurs positionnés derrière le semoir. Le Centaya-C a ainsi la capacité d’appliquer jusqu’à trois produits à trois profondeurs différentes selon des interrangs, choisis lors de la commande, de 12,5 ou 15 cm.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Travail du sol
Salon Agromek 2022
Salon Agromek 2022
Publi-rédactionnel

Profondeur de semis, un détail important