ConnectivitéLa télémétrie Valtra Connect étendue aux tracteurs en service

L’exploitant ou entrepreneur dont la flotte compte des machines Valtra, Fendt ou Massey Ferguson accède de n’importe où aux informations de l’ensemble de ses machines Agco compatibles via une interface unique.
L’exploitant ou entrepreneur dont la flotte compte des machines Valtra, Fendt ou Massey Ferguson accède de n’importe où aux informations de l’ensemble de ses machines Agco compatibles via une interface unique. (©Valtra)

Valtra étend, gratuitement pendant 5 ans, son service Valtra Connect aux tracteurs compatibles de moins de 18 mois. Il le propose aussi aux propritétaires machines de 2011 et plus récents et devrait bientôt pourvoir les tracteurs de la série S de cette fonctionnalité.

Environ 7000 tracteurs Valtra bénéficieraient aujourd’hui du service de télémétrie Valtra Connect dans le monde, selon le constructeur finlandais. Celui-ci fournit notamment la localisation et des indications sur l’utilisation de la machine connectée, son niveau de carburant et enregistre ses performances, ou encore assiste son propriétaire dans le suivi des opérations de maintenance.

La fonctionnalité Valtra Connect est disponible de série sur les séries N et T depuis 2019 et, depuis cette année, pour les modèles de la série G en finition Versu (option pour les versions HiTech et Active). Valtra prévoit en outre de le proposer fin 2021 sur les tracteurs de la série S. Le fabricant précise que les propriétaires de tracteurs compatibles de moins de 18 mois peuvent souscription au service Valtra Connect en profitant de sa gratuité pendant 5 ans. Les tracteurs plus ancien (à partir de la 3e génération, de 2011 ou plus récemment), pourront, eux aussi, en bénéficier. Valtra recommande dans ce cas de se rapprocher d’un distributeur pour en savoir plus.

Accessible depuis un PC ou un mobile, ce service est disponible pour les tracteurs des différentes marques du groupe Agco. Ainsi, l’exploitant ou entrepreneur dont la flotte compte des machines Valtra, Fendt ou Massey Ferguson accède de n’importe où aux informations de l’ensemble de ses machines Agco compatibles via une interface unique, indifféremment sur Valtra Connect, Fendt Connect ou MF Connect.

 

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Semis

APV : 32 dents au mètre pour le sursemis

Semis

Horsch : un semoir de 6 rangs attendu

Tracteur

Séries N5 et T5 : les tracteurs Valtra passent la cinquième

Pulvérisation

Artec : Un grand bol d’évolutions pour le F40 Evo

Equipement d'élevage

Ukal Elevage : Une clôture électrique sur mesure

Réseau John Deere

Décès de Jean Chesneau

Méthanisation

Fliegl augmente l’autonomie de l’alimentation du digesteur

Essai tracteur

Vidéo : au volant du tracteur New Holland T5.120 DC, héritage réussi