Application connectéeLe Geo Bird de Valtra optimise les lignes du guidage par satellite

Le Geo Bird de Valtra optimise les lignes du guidage par satellite
(©Agco - H.E.)

L'application Geo Bird du groupe Agco, notamment disponible chez le constructeur Valtra, permet aux agriculteurs de mieux travailler avec le système de guidage.

Le constructeur finlandais Valtra a profité du Sima pour présenter la plateforme connectée Geo-Bird. Cette solution gratuite, développée par Agco et compatible avec plusieurs marques de consoles disponibles sur le marché, optimise les lignes de guidage. Pour cela, l’opérateur renseigne, via Google Maps, les contours de la parcelle et les obstacles tels que les arbres ou les pylônes. Le logiciel détermine ensuite les lignes de guidage les plus efficaces, diminuant le temps passé dans le champ et évitant d’endommager le matériel. Ce service assure l’import et l’export des lignes sous forme de fichiers au format IsoXML, de l’ordinateur au terminal du tracteur, du pulvérisateur ou de la moissonneuse-batteuse.

Selon Agco, Geo-Bird devrait également constituer une aide pour les agriculteurs au moment de la déclaration PAC.

Le logiciel détermine les lignes de guidage les plus efficaces selon la forme de la parcelle et optimise le temps passé dans le champ. 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Parts de marché tracteurs
Agriculture de précision

Des données bien collectées par Topcon

Vignes et vergers
Comment bien financer son matériel ?
Résultat troisième trimestre d’exercice

L’Amérique soutient la croissance d’Agco

Essai