Le boîtier Geofolia EasyTrack d'Isagri est simplement collé sur la machine ou l’outil. Il est étanche et connecté aux réseaux soit via le Bluetooth du smartphone du chauffeur, soit via une connexion 3G indépendante.
Ce tag Bluetooth de la taille d’une pièce de 2 € permet de suivre automatiquement les interventions parcellaires par type d’outil. Il remonte quotidiennement les informations pour les exploitants sous forme de notifications.
« Geofolia EasyTrack est une option du logiciel de gestion parcellaire Geofolia du groupe Isagri qui permet ainsi d’avoir un enregistrement automatique des travaux. » annonce Cécilia Goret, responsable marketing Marché Isagri.
Les données collectées sont les parcelles travaillées, les dates et heures des interventions, les types d’opérations effectuées, les durées, les noms des opérateurs, les outils et les tracteurs utilisés. La surface travaillée est ensuite calculée automatiquement.
Plus besoin de saisir manuellement les différentes opérations parcellaires, plus de papiers illisibles ou perdus. Cela permet également de remplir automatiquement la fiche de chantier certiphyto et autres documents administratifs tout en mettant à jour les stocks d’intrant. De plus, pour les ETA, cela permet de ne plus oublier de facturer certaines prestations. Au final, l’analyse précise des temps machines et chauffeurs permet d’optimiser les investissements.
Le boîtier Geofolia EasyTrack est disponible en complément de la solution de gestion parcellaire Geofolia depuis le 6 mars au tarif de 990 €. L’offre comprend trois tags Bluetooth + 1 offert ainsi qu’un boîtier de tracking 3G prépayé pour cinq ans.