Login

Récolte des betteraves sucrières Les chantiers d’arrachage peinent à se terminer dans le nord de la France

Les conditions météorologiques de cette fin d'année 2023 ont réservé de mauvaises surprises pour les chantiers d’arrachage de betteraves sucrières, notamment dans le nord de la France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En cette fin d'année 2023, les conditions météorologiques restent dévastatrices pour les surfaces agricoles du nord de la France. En effet, la majorité des parcelles de betteraves sucrières sont gorgées d'eau, rendant leur arrachage difficile. Les différentes machines à roues allouées pour la récolte de cette culture circulent avec grandes difficultés, au risque de s’embourber voire s’enliser.
En outre, en « baignant » dans l’eau, les betteraves sucrières perdent en densité et en richesse, réduisant le rendement en sucre.
Il devient donc primordial de trouver des solutions pour arracher ces plantes quel que soit l’état des champs.  

(©U.D.)

Afin d’honorer les contrats signés auprès de ses clients betteraviers et ce, quelles que soient les conditions du terrain, Laurent Ardeans, à la tête de la SARL du même nom à Volckerinckhove, non loin de Saint-Omer (Nord), a équipé son intégrale Vervaet Evo Beet Eater 625 de chenilles du fabricant Zuidberg sur l’essieu central, remplaçant les deux roues. 

La rédaction vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de Matériel Agricole pour plus de détails sur le montage et l’utilisation de cette solution sur l’intégrale Vervaet de M. Ardeans.

(©U.D.)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement