Récolte  Grimme : l’arracheuse Evo 280 commande le tracteur

(©Joseph Marien)

Grimme apporte plusieurs évolutions sur son arracheuse trainée Evo 280.

Grimme propose un masque avant capable d’accueillir plusieurs bâtis selon la culture à récolter. Le système, baptisé « MultiCrop », dispose de branchements hydrauliques et électriques standards pour simplifier le changement de bâti. L’interface correspondant à l’outil remonte automatiquement sur le terminal.

(© Joseph Marien)

Le constructeur présente également une sécurité non-stop des bêches pour la récolte de pommes de terre, avec une alerte sonore en cabine.

(© Joseph Marien)

Afin d'utiliser l’Evo 280 dans des cultures et des conditions variées, le troisième séparateur peut être remplacé par un châssis interchangeable en option. Le passage du tapis à doigts aux rouleaux, et inversement, s’effectue à deux personnes en 30 minutes environ, avec un engin de manutention. Enfin, Grimme propose l’option Speedtronic-Cruise permettant, pour les tracteurs dotés de la fonctionnalité TIM (Tractor Implement Management), d'adapter la vitesse d’avancement de la machine à l’aide de différents paramètres pour obtenir un compromis entre débit et respect du produit.

(© Joseph Marien)

description abonnement 1 euros

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

description abonnement 1 euros