Grimme propose un masque avant capable d’accueillir plusieurs bâtis selon la culture à récolter. Le système, baptisé « MultiCrop », dispose de branchements hydrauliques et électriques standards pour simplifier le changement de bâti. L’interface correspondant à l’outil remonte automatiquement sur le terminal.
Le constructeur présente également une sécurité non-stop des bêches pour la récolte de pommes de terre, avec une alerte sonore en cabine.
Afin d'utiliser l’Evo 280 dans des cultures et des conditions variées, le troisième séparateur peut être remplacé par un châssis interchangeable en option. Le passage du tapis à doigts aux rouleaux, et inversement, s’effectue à deux personnes en 30 minutes environ, avec un engin de manutention. Enfin, Grimme propose l’option Speedtronic-Cruise permettant, pour les tracteurs dotés de la fonctionnalité TIM (Tractor Implement Management), d'adapter la vitesse d’avancement de la machine à l’aide de différents paramètres pour obtenir un compromis entre débit et respect du produit.
À lire aussi : la cabine des Grimme Varitron revue

