Palmarès du Sima 2015Médaille d'argent pour Berthoud, Vicon et John Deere

Médaille d'argent pour Berthoud, Vicon et John Deere
En dévoilant le 27 novembre le palmarès de ses Innovations Awards, le jury du Sima, ne s'est pas montré pingre. Il a, en effet, décerné 23 récompenses parmi lesquelles 2 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 18 citations. Claas et John Deere ont déjà reçu chacun une médaille d'or. Berthoud, Vicon et à nouveau John Deere ont, eux, reçu une l'argent pour leur innovation.     Berthoud : l'incorporation sécurisée Le dispositif B-Safe mis au point par le fabricant Berthoud sécurise l'incorporation des produits phytosanitaires dans les pulvérisateurs et le rinçage des bidons. Le module s'adapte à la plupart des pulvérisateurs neufs ou en service dotés d'une trémie d'incorporation. Il est compatible avec une majorité de bidons du marché. Il se compose d'une poignée d'adaptation, d'une lance de rinçage, d'un venturi destiné à l'aspiration et de deux coupleurs rapides. Berthoud avance une maîtrise des risques de contamination et de pollution pour l'utilisateur et l'environnement.  
Le dispositif B-safe du français Berthoud sécurise l'intégration de produits phytosanitaires en évitant tout contact avec l'opérateur.
    John Deere : et l'attelage devient un jeu d'enfant Le système Autoconnect développé par John Deere facilite l'attelage des remorques préparées. Il suffit au chauffeur de se placer dans l'axe à moins de 10 mètres du timon, puis de déclencher la séquence d'accrochage depuis la console en cabine. Grâce à deux caméras logées à l'arrière du tracteur, le système gère la manœuvre d'approche en pilotant transmission et direction. Il attelle le crochet d'attelage hydraulique à la flèche de la remorque, le relève puis verrouille les servitudes hydrauliques, électriques et isobus regroupées autour de la prise de puissance.    
L'Autoconnect de John Deere permet de connecter un outil, un cardan et les servitudes hydrauliques, électriques et pneumatiques sans descendre du tracteur.
  Kverneland Group - Vicon : Presser sans interruption Vicon, marque de Kverneland Group, accélère la cadence en présentant le combiné de presse-enrubanneuse Fastbale liant et éjectant tous types de fourrage sans le moindre arrêt. Le cœur de la balle, formé dans une préchambre, rejoint la chambre fixe principale de 1,25 mètre de diamètre. Le temps du liage et du transfert par gravité vers la table d'enrubannage, le flux de fourrage est dévié vers la préchambre. Le cycle reprend dès la fermeture de la porte arrière. L'enfilmage est assuré par un double satellite. Le Fastbale travaille soit en mode pressage-enrubannage soit comme simple presse.    
Vicon est récompensé d'une médaille d'argent pour sa presse-enrubanneuse non-stop.
   

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Fenaison

Un groupe de fauche de 9 m pour McHale

Semis

L'Alpego Jet M consomme moins et s'utilise mieux

Part de marché

Les ventes de semoirs traînés à céréales explosent

Travail du sol

La herse de déchaumage Agrisem International s’allège

Travail du sol

Double fonction pour la roue de charrue New Holland

Part de marché

29 % de presses à balles rondes vendues en plus

Voirie

Les pièces d’usure communes à l’épareuse et au broyeur d’accotement Desvoys

Récolte

Moresil coupe les tournesols à la tête

Fenaison

Des faucheuses frontales Pöttinger pour tracteurs légers