Login

Arracheuse intégrale à betteraves Grimme [Agritechnica 2023] La Rexor adapte sa vitesse aux conditions d’arrachage

Les arracheuses automotrices de betteraves Rexor du constructeur Grimme reçoivent plusieurs solutions pour soulager le conducteur et prendre soin des plantes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les arracheuses automotrices de betteraves Rexor du constructeur Grimme reçoivent plusieurs solutions pour soulager le conducteur et prendre soin des plantes. La Speedtronic-Cruise, d'abord, une commande active de la transmission, permet de moduler la vitesse d’arrachage de manière totalement automatique, en fonction de la charge soumise aux organes de transport et de nettoyage de la machine.

(© Grimme)

Elle a ainsi un impact direct sur l’usure des composants de l’automotrice et sur la qualité d’arrachage. La trémie des Rexor 6200 et 6300, ensuite, reçoit une optionnelle plaque de polyéthylène, placée au fond à droite, contre la bande de décharge. Ce revêtement minimise les cassures au bout des betteraves ainsi que les dommages causés lors du déchargement ou de la vidange. La bâche de déversement, enfin, placée sur la paroi arrière de la trémie, limite l’accumulation de terre humide et collante sur cette cloison.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement