Carré dévoile sa bineuse spécialisée pour les céréales Klinea, jusqu’alors disponible en 6 m de largeur maximale, en version grande largeur. Celle-ci travaille sur 12 m et se dote d’un réglage électrique de ses éléments. Cette déclinaison se base sur deux interfaces distinctes pour guider deux châssis de 6 m. Le principe reste le même avec une caméra Kipline guidant l’outil entre les rangs pour chaque interface.

Le constructeur français innove avec un réglage rang par rang, de la profondeur et de l’angle de travail des socs, à l’aide d’un actionneur électrique. Ces paramètres, ajustables degré par degré, sont accessibles depuis la cabine sur le terminal Isobus du tracteur.

La solution permet à l’utilisateur d’adapter aisément ses réglages selon les zones hétérogènes de la parcelle. La Klinea est disponible avec des écartements entre les éléments de 15 à 25 cm. Elle bénéficie en option du relevage hydraulique de ses éléments. Leur pilotage s’effectue par GPS en Isobus pour gérer automatiquement les bouts de champ, notamment dans les pointes.
A lire aussi : Kit Spray de Carré, la pulvérisation localisée s’invite sur les bineuses