Communication conçue et proposée par Valtra

  Valtra muscle son jeu avec les Séries Q et S : réservez votre essai !

Moteur 8,4 L AGCO Power, 276 à 425 ch, transmission CVT… La Série S de Valtra pousse encore plus loin les performances.
Moteur 8,4 L AGCO Power, 276 à 425 ch, transmission CVT… La Série S de Valtra pousse encore plus loin les performances. (©VALTRA)

Avec ses Séries Q et S, Valtra propose une gamme de tracteurs puissants alliant motorisation haut de gamme, confort et technologies embarquées. Pour vous faire votre propre idée, demandez votre démonstration !

Série Q, Série S ? Ces deux gammes à forte puissance représentent le fer de lance de Valtra dans le segment des tracteurs de forte puissance. Curieux d’en savoir plus ? Demandez votre démo en concession.

Série Q : la polyvalence haut de gamme

Destinée à s'intercaler entre les Séries T et S, la Série Q (225 à 305ch) se positionne comme un concentré de puissance intelligente. Développée pour les grandes cultures, elle embarque un moteur 6 cylindres AGCO Power de 7,4 L (jusqu’à 305 ch avec surpuissance) associé à une transmission à variation continue CVT. L’ensemble est pensé pour offrir une conduite fluide, une efficacité maximale et une consommation maîtrisée. En effet, le mode Eco Power réduit le régime moteur tout en augmentant le couple, offrant ainsi une conduite plus économique, silencieuse et respectueuse de l’environnement, sans compromis sur la performance.

Son empattement long (3,05 m) assure une stabilité sans failles en traction comme sur route. Côté hydraulique, la Série Q propose jusqu’à 5 distributeurs arrière, un débit de 200 l/min et une capacité de relevage de 10 t pour répondre aux exigences des outils le plus modernes. Véritable tableau de bord tactile, l’interface SmartTouch simplifie la gestion des automatismes (hydraulique, transmission, GPS, etc.). 3 clics suffisent !

Un Q265 au Gaec du Château (Maine-et-Loire)

Une polyvalence que Romain Grimaud (Gaec Le Château, Maine-et-Loire) apprécie au quotidien. Utilisateurs historiques de tracteurs Valtra, lui et ses associés ont choisi un Q265.

« C’est un tracteur qui fait beaucoup de transport, mais aussi du semis, du déchaumage et de l’épandage, témoignage l’agriculteur. Sur ce Valtra, ce qui nous plaît c’est le confort, la technologie en cabine, et bien sûr la cylindrée en 7,4 L. Aujourd’hui il n’y a pas beaucoup de marques qui mettent d’aussi gros moteurs sur des puissances comme ça. Ça tracte fort, c’est souple et on n’entend rien en cabine. »

Série S : pour les chantiers XXL

Pensée pour les travaux de traction les plus intensifs, la Série S (de 276 à 425 ch) pousse encore plus loin les performances. Dotée d’un moteur 8,4 L AGCO Power pouvant grimper jusqu’à 420 ch avec boost, celle-ci se destine aux très grandes exploitations, aux CUMA et aux ETA en quête d’un tracteur puissant, confortable et intelligent pour les travaux les plus intensifs.

La motorisation des Série S offre ainsi une réserve de couple importante et un rendement optimisé avec le mode Eco Power. La transmission CVT, conçue directement depuis l’usine Valtra en Finlande, s’adapte automatiquement aux besoins de charge, assurant un confort de conduite optimal.

Avec votre Série S, vous bénéficiez de toute l’offre du Studio de personnalisation Unlimited, comme la cabine SkyView (ciel de toit avec visibilité infinie). L’aménagement intérieur garantit également un poste de travail ultra confortable, avec une visibilité dégagée à 360°. Comme sur la Série Q, l’interface SmartTouch est au cœur de l’expérience utilisateur pour à la fois simplifier et améliorer vos rendements.

Deux profils, une même philosophie

Qu’il s’agisse de la Série Q ou de la Série S, Valtra propose des machines abouties, conçues pour durer, faciles à prendre en main et capables de relever les défis les plus grands. Puissance, précision, confort, leurs atouts sont nombreux. A vous de juger sur le terrain en demandant une démonstration à votre concessionnaire le plus proche !

 

Valtra

Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Matériel Agricole n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.

Réagir à cet article