Manutention JCB : la chargeuse compacte 403E entièrement électrique
La marque JCB lance sa première chargeuse compacte entièrement électrique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
JCB complète sa gamme de modèles électriques avec la chargeuse articulée 403E, offrant une productivité équivalente à celle du modèle diesel JCB 403.
La 403E est équipée d’une batterie lithium-ion de 20 kWh qui lui permet d'effectuer une journée de travail complète, ou d’avoir une utilisation continue de 4 à 5 heures pour des tâches mixtes. Elle se dote d’un moteur de 33,4 kW avec trois modes de conduite, et d’un second de 20 kW pour animer la pompe hydraulique. Le valet de ferme est équipé d'un chargeur intégré qui permet de le connecter à différentes sources d'énergie. Une prise de 110 V chargera complètement les batteries en 12 heures, tandis qu’une prise de 230 V les chargera en 8 heures. Le chargeur rapide optionnel du constructeur permet quant à lui une charge complète à partir d'une alimentation 380V/32A en seulement 2 heures.
Les bras du chargeur sont disponibles en standard pour une hauteur de levage de 2,9 m et en long pour 3,1 m. Le JCB 403E présente une charge de basculement de 972 kg avec les fourches à palettes, pour un poids de transport de 2 671 kg. Un contrepoids est disponible en option, augmentant la charge de basculement de 118 kg et le poids de transport de 121 kg.
La chargeuse articulée est disponible avec canopy fixe ou repliable et une version cabine, entièrement vitrée, sera proposée à partir du troisième trimestre 2023.
À lire aussi : JCB 525-60E : le Telescopic s'électrise
Pour accéder à l'ensembles nos offres :