Case IH profitait du salon Innov-Agri pour présenter le renouvellement de ses chariots télescopiques Farmlift. La gamme conserve cinq modèles, les 633, 636, 737, 742 et 935, le premier chiffre correspondant à la hauteur de manutention, et les deux autres à la capacité de levage maximale. Le 742, par exemple, atteint une hauteur de manutention de 7 m et offre une capacité de levage maximale de 4,2 t. Les Farmlift sont motorisés par un bloc maison FPT à quatre cylindres de 4,5 L développant 133 ou 145 ch.
Celui-ci entraîne une transmission powershift à six vitesses en marche avant, contre 3 en marche arrière, associée à un convertisseur de couple. Plusieurs évolutions notables équipent ces nouveaux engins. Le constructeur américain a redessiné le capot moteur, plongeant davantage sur l'avant, afin d’améliorer la visibilité. Plusieurs trappes latérales facilitent l’accès aux organes autour du moteur pour l’entretien quotidien et périodique. Les Farmlift conservent une pompe hydraulique de 140 L/min. En option, les 636 et 742 accèdent à un modèle débitant 160 L/min.
Case IH intègre un parallélogramme électrohydraulique. Le vérin de compensation est remplacé par deux capteurs d'angle fournissant la position du tablier en temps réel. Le logiciel de la machine calcule ensuite instantanément le besoin exact en huile du vérin d'inclinaison, optimisant ainsi la précision du parallélisme des outils. Si la structure de la cabine reste inchangée, l’agencement intérieur bénéficie d’une dotation plus affinée. Le nouvel accoudoir réglable, solidaire du siège, accueille un panneau de commande intégrant les principales fonctions et un nouveau joystick.
Ce dernier permet de gérer non seulement la flèche et son outil, mais aussi la transmission et l’inversion du sens de marche à l’index. Le joystick dispose également d’un bouton pour le secouage du godet et d'une fonction « retour en position » admettant la programmation de deux positions cibles. Autres améliorations : le pompage continu pour entraîner la fraise d’une désileuse ou encore le réglage précis du régime moteur et du débit hydraulique.
Au tableau de bord, un écran LCD couleur, de 7”, facilite la lecture des données essentielles de la machine. Une molette de navigation permet d'effectuer les principaux réglages et ajustements. Tous les modèles sont désormais prêts pour l’AFS Connect autorisant la surveillance des données de la machine et l’envoi d'alertes à distance via la télémétrie. Cette nouvelle génération de Farmlift entrera en production dès la fin de l’année 2023.