Massey Ferguson complète son offre en matériels de fenaison avec deux groupes de fauche de la série DM, les DM 9614 et DM 10114, travaillant sur des largeurs de coupe, respectivement, de 9,6 m et 10,1 m.
Ce papillon se compose de deux faucheuses, chacune dotée d’un lamier de sept assiettes à deux couteaux et en opposition à 90°, favorisant le recroisement de la coupe. Derrière, l’agriculteur dispose, au choix, d’un conditionneur à doigts en version KC, ou à rouleaux en version RC. Ce dernier, en caoutchouc, peut recevoir en option des rouleaux en acier, destinés aux cultures plus lourdes et denses comme la luzerne.
Ces deux modèles de faucheuses complètent l’offre existant avec le DM 8612 TL, un papillon plus léger mais également équipé d’un conditionneur. En option, ces machines, en version « Pro », peuvent être contrôlées en Isobus et complétées par la fonction TIM. Avec cette dernière, c’est la machine qui contrôle certaines fonctions du tracteur. Elle permet en outre un déplacement latéral manuel ou automatique de la faucheuse avant, afin d’assurer un bon recroisement dans les virages et les pentes. Le TIM offre aussi un ajustement automatique de la pression au sol entre l’élément avant et ceux de l’arrière. En outre, la faucheuse avant se relève automatiquement dès que la marche arrière est enclenchée. Enfin, le constructeur propose des tapis regroupeurs sur ces machines dotées de l’Isobus.