SemisAmazone Avant : le combiné de semis avec trémie frontale revisité

Amazone Avant : le combiné de semis avec trémie frontale revisité

Le constructeur allemand Amazone a revu sa gamme de combinés de semis avec trémie frontale, baptisée « Avant ». Ceux-ci se destinent aux agriculteurs à la recherche d’autonomie en matière de semences, d’accessibilité à la trémie et d’équilibre des masses de leur ensemble. L’offre se compose de modèles à châssis rigide, de 3 et 4 m de large, ou repliable, de 6 m d’envergure.

Une ligne de semis redessinée avec double disques

La nouvelle ligne de semis TSE se dissocie de l’outil animé. Ainsi, ce dernier pourra être utilisé seul pour effectuer des préparations de terres à maïs ou pommes de terre, par exemple. Ce démontage s’effectue, selon le fabricant, en 30 minutes. Les connexions hydrauliques et électriques rapides facilitent la manœuvre. La ligne de semis TSE est désormais proposée avec l’élément semeur TwinTeC, à doubles disques et interlignes de 15 cm, en complément des variantes à simples disques RoTeC et RoTeC+. Sa pression d’enterrage, à commande hydraulique, est équipée d’un capteur électronique permettant de transmettre cette information à l'opérateur directement sur le terminal Isobus en cabine.

La nouvelle ligne de semis TSE accède à l’élément semeur à doubles disques TwinTeC.
La ou les têtes de répartition sont dorénavant fixées directement sur le châssis de la ligne de semis TSE afin d’être au plus près des éléments semeurs et d’optimiser le transport des semences.

 

Repliable à trois mètres au transport

Pour la préparation du sol, les évolutions apportées récemment sur la herse rotative Cultimix 01 arrivent sur le modèle à châssis repliable. Des déflecteurs à double bras font leur apparition, tandis qu’une lame de nivellement, solidaire du rouleau de rappuyage, s’ajuste en hauteur. La version repliable du semoir, de 6 m de large au travail, affiche un gabarit hors tout de moins de 3 m au transport.

Proposé de série, un chariot de transport, à montage et démontage rapides sans outil, limite la charge sur l’essieu arrière du tracteur pour sécuriser les déplacements routiers.

 

La nouvelle trémie frontale FTender au programme

La trémie frontale est la nouvelle FTender (voir article dans Matériel Agricole no 271, p. 12) pouvant stocker de la semence ou de l’engrais, et déclinée en capacités de 1 600 ou 2 200 L. Son châssis autorise le montage de masses additionnelles ou du rouleau de rappuyage à pneus autodirectionnel T-Pack-F. Ce dernier est verrouillé en position haute pour le transport, ce qui permet d’abaisser la trémie de 25 cm afin de dégager la vue sur la route.

La nouvelle trémie FTender se distingue par sa large ouverture de remplissage tout en conservant une bonne visibilité pour le conducteur.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Travail du sol

Lemken : Le combiné à l’entretien rapide

Semis
Travail du sol

Dalbo : Le rouleau autoporteur sur mesure

Semis

Pöttinger : Un combiné semi-porté Aerosem 100 % maison

Pulvérisateurs

Amazone étend ses capacités de production

Publi-rédactionnel

DE BELLES OPPORTUNITÉS GRÂCE AUX SOLUTIONS MASCHIO GASPARDO

Semis
Semis

L’Aerosem FDD de Pöttinger s’agrandit